Le mini lift n’aura pas une action suffisante dans votre cas. Son mini décollement limité à la proximité des oreilles ne permettant d’atteindre la zone éloignée du plis d’amertume.
Si vous optez pour une chirurgie, seul le vrai lifting cervico facial avec un décollement élargi vous apportera un résultat concluant.
Il existe une alternative non chirurgicale (pas de cicatrice ni de décollement) : les fils tenseurs PERMAMENTS dont j’ai fait ma spécialité depuis 20 ans.
Longtemps considéré comme une imposture, voire un gadget, ils ont atteint leur maturité après deux décennies de perfectionnement et offrent aujourd’hui une efficacité sur le plis d’amertume (et le semble du visage) équivalente voire parfois supérieure à la chirurgie, tout en maintenant une durabilité d’action largement identique.
Sous réserve que soient réunies les trois conditions indispensables au succès de tout acte medical :
- un bon produit : un fil tenseur permanent ( et non pas un fil résorbable qui ne dure que 6/12 mois malgré de belles promesses marketing)
- une bonne technique : pose de fils en profondeur dans la même plan que la chirurgie pour atteindre la même efficacité, et non dans un plan trop superficiel sous-cutané dermatologique.
- et enfin bien sûr un praticien expérimenté.
Si certains praticiens sont contre ou restent encore frileux vis à vis des fils tenseurs, de de nombreux autres chirurgiens, plus progressistes, les utilisent ou les associent de plus en plus systématiquement à leur lifting pour améliorer les résultats de la chirurgie seule.