Hyaluronidase dans les pommettes
- 3 réponses
J'ai réalisé au mois d'avril 2022 de faibles doses d'injections d'AH (Belotero 1ml Volume Lidocaine) au niveau des pommettes, en vue d'un petit effet rajeunissant du visage. Le résultat m'a malheureusement tout de suite déçu : pommettes trop rondes, visage plus large et rond, et surtout perte de mon sourire naturel.
J'ai donc rapidement souhaité envisager une injection de hyaluronidase avec mon médecin, qui a considéré qu'il n'y avait pas à proprement parler de complication ou d'erreur, et que vu la faible quantité injectée, il valait mieux patienter quelques mois, m'invitant à le recontacter après l'été pour faire le point. Sept mois ont passé, et je lui ai à nouveau récemment fait part de mon souhait de trouver une solution : il m'a indiqué que compte tenu de la nature tout de même "toxique" de la hyaluronidase, et du fait que la crème Topilase n'aurait aucun effet (s'agissant d'injections profondes), il me fallait patienter encore quelques mois, m'assurant qu'au bout d'un an, mon visage serait totalement revenu à la "normale".
Il est vrai que l'effet s'estompe (très) doucement, mais c'est très long (j'ai toujours l'impression lorsque je souris d'être "en cire" ou d'avoir du coton sous les joues) et surtout, j'ai peur d'attendre encore et encore jusqu'à je ne sais quand, car je lis que parfois, l'AH demeure 5 ans, ou qu'il est remplacé par d'autres tissus créés par notre organisme qui eux ne disparaissent pas.
Je ne veux pas prendre un risque inconsidéré avec la hyaluronidase, car j'ai lu certaines personnes qui avaient vu leur joue "creusées" ; mais j'ai aussi lu que la hyaluronidase ne creuse pas, et qu'il n'y a aucun risque au niveau des pommettes, aussi j'y songe très sérieusement et recherche un bon praticien pour envisager une injection.
Merci à vous !