Bonjour ! Il y 2 mois, j'ai fait faire une injection d'acide hyaluronique par un chirurgien esthétique et ORL qui s'est bien passée. Le résultat n'était pas très probant en bas des sillons, à côté de la bouche. Il y a 48 h, il m'a rajouté du comblement à la canule. Très gros hématome côté gauche et un peu plus petit côté droit + oedème. Il m'a dit de mettre de l'arnican et de l'huile essentielle immortelle. Je ressemble à un hamster. Cet après-midi, j'ai été un peu au soleil et j'ai l'impression que toute la peau de mon visage me tire, avec une légère sensation de brûlure. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet. L'hématome se résorbe en combien de temps ? Cela arrive avec les injections à la canule ? Je vous remercie beaucoup. Je crois que pour moi, les injections, c'est terminé.
Bonjour Caro. Quand on fait à la canicule normalement il n y a jamais d hématomes. Pour mon cas en tout cas chaque fois que l on m'injecte avec une canule aucune trace. Bon samedi.?
Bonjour ! Pour les ecchymoses et les hématomes, il faut appliquer de la glace les 2-3 premiers jours et surtout pas d'exposition au soleil. Maintenant, vous pouvez masser vers le haut et demander à votre chirurgien des séances de phitoviomodulation LED, ça résorbera plus vite l'hématome.
En tout cas, pas de soleil.
Bon courage !
Dr Catherine Eychenne
Bonjour Caro,
J’ai eu également des taches et creux aux points d’injection...en plus des autre complications et allergies, j ai toujours des séquelles 1 an après.
Plus jamais , c’était ma première expérience et fatalement la dernière.
Il peut y avoir des complications catastrophiques moralement et physiquement....
On nous prépare pas, on m’a dit vous allez être magnifique... devenir un monstre, effectivement c’est top. Que du bla bla-bla. Et pour essayer de réparer les degats ça coûte encore plus chers. À
Mon avis le taux de complications annoncé est erroné, car il y a TROP de ratés et de complications.
Ca nous plonge dans une grande dépression, et les médecins ont n’ont rien à faire. Ce n’est plus leur problème. Ce qui est important pour eux selon mon expérience, c’est s’assoir sur le fauteuil, piqure piqure piqure, encaissé
Le taux de complication est certainement sous évalué et nous le découvrirons avec le temps.
Certains sites Web de médecins sont assez sincères sur ce point : bcp de granulomes, fibroses et nodules non visibles mais bien réels et 50 % de l'AH est dégradé réellement avec le temps.
Pour ma part, j'ai développé de nombreux nodules 5 ans après une injection dans la lèvre blanche...
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici