Conseils pour joues tombantes et visage émacié("gaunt look")
- 61 réponses
- 43 J'aime
Je m'informe pour savoir vers quelles spécialités m'orienter.
Depuis l'adolescence j'ai des joues tombantes pour un visage assez court et rond.
C'est morphologique : cernes marquées, peu de pommettes, ossature en retrait(et problème d'occlusion dentaire).A 20 ans j'avais déjà ce que j'appelle des "bourrelets de joues" cernant le bas de visage.Style bébé trop joufflu..
En schéma 1 une compil de personnalités public ayant ce "défaut "( Elles ont des morphologies différentes, visage long, carré ..)
A 34 ans ma face est devenue mi squelettique mi empâtée(schéma 2): le dessous , dessus et coté des pommettes s'est creusé(gaunt look,) + retrait dents de sagesse, ET les joues du milieu sont .....ni plus ni moins graisseuse ( LA zone dont je voulais mincir!!mais tout ... à fondu sauf celle Là ..disparait-elle seulement un jour ??) et début de VRAIS sillons, ce qui donne un effet très relâché sur mon type de visage..
"Restaurer des volumes "corrigerait le coté creusé et serait une bonne solution anti-age, mais est-ce adapté morphologiquement pour résoudre mon complexe initial de joues tombantes( déjà présentes quand j'avais le visage bourré de volume ) ?
Je trouve aussi que les comblements alourdissent vite les visages courts comme, à mon avis, sur le schéma 3 issu d'un site esthétique USA( je préfère la photo sans tout ce volume flottant sans définition sur son visage)
Quelles autres techniques que les comblements pourraient corriger cela(chirurgicales ?) ?
( photos en mp si un pro veut bien me donner un pré-avis, mais pas en public)
Merci à qui qui prendra le temps de me répondre.
Voici quelques questions sur l'acide hyalunorique et ses dérivés:
Des injections au niveaux des pommettes risquent-elles de se déplacer(appui lors de sommeil, les expressions du visage) ou glisser vers les cernes ou sur les joues plus bas?
J'ai la peau très fine, la moindre imperfection et mobilité est saillante; les injections peuvent -elles se démarquer ?
Est-ce une contre-indication d'avoir ( un peu) de l'acné ?
Qu'en est-il du post -hyaluronique ? En tant que patient(e)s et praticiens, avez vous observé suite à la disparition de l'AH des changements de physionomie (même subtils)?