Bonjour, j’ai fait une injection d’acide hyaluronique de la marque Teoxane en 2020 (il y a donc 3 ans) dans les sillons nasogéniens, aujourd’hui, je me retrouve avec une boule côté gauche, comme si que le produit était figé au lieu de se résorber. Je suis très inquiète, cela est disgracieux et je me demande quelles vont être les séquelles.
Bien évidemment, ce médecin ne me répond pas et je n’arrive pas non plus à joindre ma Dermato. Quelle est la solution ?
Bonsoir Madame,
La boule dont vous parlez est-elle présente depuis l’injection. Si c’est le cas, il s’agit de l’acide hyaluronique.
Vous ne courez aucun risque. Il suffira d’injecter de la hyaluronidase pour éliminer l’excès d’acide hyaluronique en 24/48 h.
Contrairement à ce qui est trop souvent annoncé, l’acide hyaluronique réticulé utilisé dans les injections de comblement ne se résorbe jamais complètement ; hormis lorsqu’il est injecté dans un muscle comme celui de lèvres.
Dans un sillon naso génien une partie non négligeable ne se résorbera pas et aura tendance à s’étaler.
Bonsoir docteur, oui cette boule est bien présente depuis le début mais elle est devenu plus figée avec les années, j’espère alors que c’est bien cela 🤞🏼 et que cela va vite disparaître.
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici