Augmentation mammaire ronde ou anatomique ?
- 68 réponses
- 66 J'aime
Je reviens de deux RDV chez deux chirurgiens. Je suis un peu perplexe... Les deux m'ont proposé des choses totalement différentes. La seule chose en commun, c'est la mise en place de la prothèse en Dual Plan via la voie aréolaire.
L'un me propose la ronde et m'assure que ça fera naturel (sur les photos de son site et celles qu'ils m'a montré lors du RDV, on ne dirait même pas que ce sont des rondes et ça fait naturel selon moi). Il me dit qu'avec le temps, les prothèses rondes deviennent anatomiques et qu'en Dual Plan, cela fait presque le même effet visuel (j'ai l'impression qu'il y a deux écoles à ce sujet selon les chirurgiens). Comme j'ai des kystes aux seins, il préfère me faire faire une mammographie de contrôle. Il m'a montré des photos avec des morphologies différentes la mienne et proche de la mienne. Il m'a paru plus humain et dans le psychologique pour essayer de comprendre mon état d'esprit.
Et le second me propose des anatomiques. Car il trouve que les rondes font trop bombées. Pas de mammographie selon lui car je n'ai "que" 33 ans et que mon échographie date de 6 mois. J'ai eu droit à une simulation 3D. Autant dans les deux cas, l'essai avec vêtements me convient et je trouve que cela fait très joli. Mais avec le 3D, je trouve la forme pas naturelle et vraiment gros (il y a un truc qui me gêne dans la forme... je ne sais pas l'expliquer). Est-ce vraiment réaliste ce truc 3D ? Je peux comprendre que le logiciel puisse donner une idée selon la forme du thorax mais il ne peut pas prendre en compte la tonicité de la peau...
Les deux utilisent des marques différentes et me proposent soit 265/280 (rond) et 250/290 (anatomique).
Je suis toute petite... 1m56 pour 46 kg. Et je rempli à peine un 85A. J'aimerai un gros 85B ou un 85C au maximum. Je sais que c'est difficile de dire la taille que cela peut faire sur chaque personne. Mais d'une part, j'ai peur que cela fasse plus qu'un bonnet C... et surtout, je suis un peu perdue d'avoir deux discours différents...
Désolée pour ce roman :(
Merci d'avance pour vos conseils ! :)