AH dans les bajoues qui ne se résorbe pas après + de 24 mois
- 30 réponses
- 24 J'aime
J’ai fait mes premières expériences avec les injections en 2019. Je présente une rétrognathie de classe II. Je complexais sur mes lèvres fines et mon visage court, alors j’ai consulté un médecin esthétique (clinique réputée à Lyon). J'ai eu un 1er rdv pour une injection au menton, 2eme rdv pour une injection dans les lèvres et 3eme rdv pour injection lèvres et menton.
J’ai été très mal renseignée par ce médecin, qui m’a expliqué que l’AH était à renouveler tous les 6 mois. De plus, je n’étais déjà pas satisfaite des résultats après mes 2 premiers rdv (l’AH injecté au niveau des lèvres avait déjà migré et aucun volume dans la lèvre rouge, mais je ne le savais pas à l’époque). Lors du 3eme rdv, malgré ma demande de petites corrections au niveau des lèvres et du menton, ce médecin m’a préconisé 2 seringues… Les lèvres mal injectées et une quantité excessive de produits dans toute la zone péri-mentonnière jusqu’aux bajoues, si bien que les jours qui ont suivi, j’étais incapable de sourire en raison du volume excessif… Depuis, j’avais un ovale bien trop large et lourd. C’était du STYLAGE XL. J’ai pris la décision de laisser le produit se résorber, mais malheureusement sans succès. J'ai fait dissoudre le produit avec de la hyaluronidase début d’année 2022 dans la lèvre blanche et rouge et je me sens bien mieux depuis. Malheureusement, je ressens encore de la gêne au niveau de la région péri-mentonnière, commissure des lèvres et bajoues. J’ai la sensation que le produit est encore là… J’ai peur de toucher à cette zone car la hyaluronidase n’est pas sans risque de trou et de creusement.
J’ai des photos de l’état actuel, pensez-vous qu’il s’agit de produit après + de 24 mois ?
Quel est le risque d’une intégration dans les tissus si je souhaite le dissoudre ?
Je regrette amèrement ces procédures et aurais voulu être informé de leurs risques. Malgré l’augmentation croissante des procédures et de fait l’augmentation des EI, il y a aussi beaucoup de médecins peu compétents dans la pratique qui n’ont que l’appât du gain comme maître mot…
(Je joins des photos avant injection, après et maintenant).
Merci d’avance !