Bonjour , après 2 grossesses j'envisage une AM. Je mesure 1m55 pour 53kgs. Je fais un petit 85B. Je désire faire un 85D/90C comme pendant mes grossesses... Je voudrais les poser en dual plan. J ai déjà vu un chirurgien qui opère par le mamelon mais pas sous l'aisselle. J'envisage davantage cette voie par souci de perte de sensibilité et cicatrice sur les seins. J'habite dans le 13 et envisage de rencontrer le DR Marinetti qui maîtrise cette méthode en passant la prothèse par le dessous de l'aisselle. 300cc à 350cc pour arriver à 90c , quelle taille choisir et voie la plus fiable ?
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Bonjour,
La technique du dual plane , publiée en 1991 par le Dr Tebetts est impossible à réaliser par voie axillaire ! Uniquement par voie aréolaire ou sous mammaire.
Si un chirurgien vous la propose en passant sous l aisselle.... Fuyez!
Cordialement
Dr c sera
Merci Dr Serra , pas encore décidée du coup en effet. Le chirurgien que j'ai vu ne m'encourageait pas effectivement pour la voie axillaire.
Dr Philippe Legaillard | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bordeaux
651 réponses
157 J'aime
Tout dépend du degré de ptose de votre poitrine .la voie axillaire n'est pas sans inconvénient et tout chirurgien la pratique dans les bonnes indications !
Merci Dr Legaillard à priori je n'ai pas de souci de ptose sévère. Degré normal je pense. Le haut des seins est plat oui mais les seins ne tombent pas. Forme en poire du coup plus prononcée qu'à l'origine. Quels sont les inconvénients de la voie axillaire ? Les prothèses remontent ?
2 photos pour se rendre compte. Quelle voie et taille poser pour arriver à rendu naturel pouvant atteindre 90c ? En espérant un toucher naturel pour ne pas sentir les prothèses. Merci. Je précise le sein gauche plus gros que le droit donc asymétrie.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1172 J'aime
Bonjour,
Je pratique la pose d'implants par voie axillaire endoscopique (à l'aide d'une petite caméra introduite par voie axillaire), pour répondre à mes confrères qui disent qu'il n'est pas possible de faire un dual plane par voie axillaire, je réponds que le dual plane type 1 décrit par Tebbets et qui consiste à libérer les insertions du muscle grand pectoral sans créer de clivage entre le muscle et la glande est tout à fait réalisable, le problème c'est que comme 98% des chirurgiens posent des implants par voie axillaire sans caméra donc sans trop voir ce qui se passe, ça peut donner ça..
En regardant vos photos, cette intervention est une parfaite indication dans votre cas.
Merci Dr Derder. Oui en effet il faut être bien équipé pour utiliser la voie axillaire. Le second chirurgien que je compte consulter est compétent dans ce domaine et donc équipé. Il privilégie cette voie afin d'éviter toutes cicatrices et pertes de sensibilité d'une partie des seins. C'est mon souhait en priorité. Maintenant je sais que beaucoup de chirurgiens n'utilisent pas la voie axillaire.
Dr Philippe Legaillard | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bordeaux
651 réponses
157 J'aime
Bonjour , chacun utilise la technique qu'il pense la meilleure pour lui . il y a de bons résultats avec toutes et des résultats catastrophiques aussi . l'endoscope n'a pour moi aucun intéret car pour voir quoi ? il n'y a rien à voir ! je mets 200 paires par an depuis 20 ans en privé . 15 ans de voie axillaire avec les 5 années passées à l'hopital , 10 ans de périaréolaires . Il y a des pertes de sensibilité dans les 2 cas . Votre asymétrie est liée à une différence de position de vos sillons sous mammaires . elle sera mieux corrigée par voie péri aréolaire . Pour moi le résultat serait ce que vous souhaitez avec des 280 HP Arion en rétro musculaire .
Merci Dr Legaillard. Oui je pense effectivement aussi que chaque chirurgien a ses préférences avec aussi le recul des interventions et les résultats qui en découlent selon la méthode. Tout avis est bon à prendre en tout cas. Merci de votre réponse.
Dr Raphaële Rossarie | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Neuilly-sur-Seine
180 réponses
38 J'aime
Le dual plane n'est pas réalisable par voie axillaire.
La voie sous mammaire est une bonne alternative si vous avez peur d'une perte de sensibilité de l'aréole
Merci Dr Rossarie malheureusement le seul chirurgien que j ai vu pour le moment m'a dit que j ai le sillon trop petit pour passer par la voie sous mammaire.
Dott. Walter Chiara M.D. | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Milano, Rimini, Roma Lugano
465 réponses
137 J'aime
Cher patients, la technique chirurgicale pour l'implantation de la prothèse est choisi par le chirurgien selon son expérience, ce qui concerne la taille de la prothèse parlez en avec votre chirurgien pour avoir une poitrine naturelle, salutations Walter
Dr Dirk Van Zele | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles
234 réponses
51 J'aime
Bonjour mme,
le suivant est mon opinion:
la voie axillaire -et la voie periAreolaire - ont une incidence plus élevée de perte de sensibilité comparé a la voie sousmammaire ( dans le pli sous le sein) !
effectivement, la voie axillaire ne donne pas de cicatrice sur le sein = +, mais a mes yeux c'est le seul avantage.
Par contre, il est plus difficile de contrôler le positionnement de l'implant, d'obtenir la symétrie du résultat, faire hémostase peroperatoire ,...et plus difficile en cas de problèmes de coque ou ruptures, hématome ou il faudra reintervenir....et faire une sousmammaire !
La voie PeriAreoliare a quasi les memes inconvénients que la axillaire
+= que la cicatrice est la plupart du temps bien discrete, mais pas toujours non plus!
A mes yeux, la voie sousmammaire est donc a mes yeux la plus fiable...certes "visible " mais que légèrement si vous etes allongée et sein nu..., mais si bien réalisé dans le pli du sein quasiment toujours sans consequence esthétique.et surtout a considerer si on veut gagner " beaucoup de volume".
Derniere chose, après des enfants, souvent les seins tombent et sont ptosés.
il est parfois indiqué/souhaitable de réaliser un lifting des seins en cas de ptose des seins en simultané avec l'augmentation . C'est une option et parfois "nécessaire" si vous voulez éviter certains défauts. Mais ceci est assez "technique", cela est a discuter avec votre chirurgien.
cdlt
Merci Dr Dirk Van Zele. Tous les détails donnés m'aident. Je pense avoir peur des cicatrices ou d'une coque par la suite en parcourant plusieurs forum avec témoignages. Cela donne réflexion au final...malgré mon complexe. Pas encore décidée.
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14886 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici