Bonsoir,
J’ai subi une AM il y a 8 mois. J’ai opté pour un gros volume (1050cc). Le 12 décembre, ma prothèse gauche s’est retournée (rotation à 360°). De ce fait, la surface plate de la prothèse s'est trouvée à l’avant. J’ai été réopérée le 23 décembre et depuis, je portais une brassière pour le post-op jour et nuit. J’envisageais d’ailleurs de la porter la nuit à vie car je pense que le retournement de prothèse s’est fait pendant la nuit.
15 jours plus tard, ma prothèse s’est de nouveau retournée.
D’abord, j’espère pouvoir être prise en charge rapidement car cette situation est vraiment désagréable et esthétiquement parlant, c’est très frustrant.
Ensuite, c’est la deuxième fois en peu de temps et une question se pose : est-ce que cela se reproduira encore et encore ? Je ne peux pas me faire opérer tous les mois. Je me demande donc s’il existe une solution pour que cela ne se reproduise plus. Surtout que, comme dit plus haut, je portais une brassière qui maintient bien la poitrine. Alors, je ne sais pas quoi faire de plus.
Le chirurgien qui m’a opéré est actuellement en congés, mais l’infirmière m’a dit que mes tissus se détendaient peut-être trop rapidement et qu’il serait peut-être préférable de changer de prothèses pour des prothèses texturées (qui adhèreraient mieux aux tissus).
Est-ce que cette situation est arrivée à l’une d'entre vous? Est-ce que des professionnels auraient rencontré des situations similaires ?
En vous remerciant par avance,
Sophie
Bonsoir voici quelques informations :
1/ si une prothèse sécrétoire c’est que la loge est plus grande que la prothèse il faudra donc réduire la loge et ce n’est pas évident de ce faire il faut un chirurgien expérimenté .
2/ la brassière ne sert à rien !
3/ attention , ne pas mettre des implants macro texturés , ils sont interdits car risque de lymphoma…. ( cancer du sein ).
Bonsoir dr Zinelabidine,
Je vous remercie pour votre retour. Oui, absolument, la loge à été réduite il y a 15j de cela mais malgré cela.. la prothèse s’est retournée pour la seconde fois. Je me demande si cela risque de se reproduire de nouveau ? Est-ce que la loge a pu « lâcher »? Ou bien à pu t-elle se détendre par le poids de la prothèse en l’espace de 15j? Enfin, je me demande s’il existe une solution à cela
Je vous conseille de ne rien faire pendant encore 3 mois même si ça se retourne encore ( car risque d’infection ) puis bien refaire la réduction de la loge ( demander au chirurgien d’utiliser des fils non resorbables .
Envoyez des photos de vos seins de face si vous voulez …
Je me demande aussi si un changement de prothèse pourrait changer quelque chose au problème ou les soucis réside uniquement au niveau de la loge. Dans ce cas, comment faire car malgré la réduction de loge.. 15j plus tard, le soucis des repose
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
434 J'aime
Bonjour, d'abord pas d'urgence vitale donc le mieux est d'attendre votre chirurgien.
Les prothèses texturées qui prévenaient partiellement ce problème sont maintenant interdites.
Je ne sais pas si avec de telle volume et forcément une enveloppe cutanée détendue la résolution de façon simple du problème est possible.
Bon courage.
Très cordialement.
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici