Première augmentation mammaire : questions
- 22 réponses
- 13 J'aime
Je trouve super de pouvoir avoir un lieu où l'on puisse partager ses expériences, doutes et réussites. Cela fait vraiment du bien. Je me lance donc, à mon tour, avec mes quelques premières questions et doutes...
Voilà, depuis mon adolescence, je suis complexée comme beaucoup d'entre vous par ma poitrine : petite et moche. Après plusieurs recherches, j'aurais une poitrine tubéreuse. J'avais consulté un premier chirurgien vers mes 18 ans, qui ne m'avait pas prise au sérieux. J'avais donc abandonné toutes démarches. Aujourd'hui âgée de 25 ans et ayant pu mettre de l'argent de côté (fini les études !!), j'ai retenté le coup. J'ai consulté cette fois-ci un autre chirurgien, qui m'a confirmé mes doutes et m'a adressé une demande d'accord préalable pour une prise en charge de la sécurité sociale. Il m'a fait essayer des prothèses de 300cc / 330cc / 360cc / 380 cc, puis m'a même dit que si le 380cc me convenait, il recommandait de mettre des 410cc car le volume est moindre une fois en place et qu'il pense que cela m'irait bien. Suite à ce rendez-vous, tout d'abord, j'ai eu du mal à réaliser que j'allais pouvoir enfin faire quelque chose pour remédier à ce complexe et, depuis, je n'arrête pas d'y penser !!
Je me demande notamment :
- Combien de temps le médecin conseil met-il en général pour donner sa réponse de prise en charge ?
- Et puis, y a-t-il des femmes "non fines" ici s'étant fait mettre des implants de 410cc ? Je vois beaucoup de beaux avant/après de femmes petites et minces, mais j'ai donc du mal à me rendre compte du résultat que cela pourrait avoir sur une personne ayant un physique similaire au mien (164 cm / 74 kg / taille de vêtements : 38/40, M).
Au plaisir de vous lire !
- aimymy