Salut,
J ai beaucoup hésite avant de partager mon experience sur les forums mais j admets avoir été bien contente de lire les autres filles raconter comment ca s est passe.
Comme toi, j ai stresse jusqu au matin de l intervention.
Je me suis faite operee il y a 2 semaines, je suis rentrer au bloc sans trop realiser ce que je faisais. j avais peur de l anesthésie générale, c était la premiere fois que je subissais une intervention chirurgicale. Crois moi je pense que c était l étape la plus simple avec du recul. je me suis faite operee par un très bon chirurgien, mais on est jamais a l abri de rien.
L intervention se passe bien, j avais demande 220 cc sous muscle, je mesure 1.74m, 58kg, 85 A (le B je ne le remplissais pas mais j achetais toujours 85B certainement j étais dans le déni du
bonnet A qui sait!!!) Et bien le médecin a place du 300 cc car au bloc il a essaye du 250 cc mais ca laissait un gros écart entre les seins donc il a opte pour du 300 cc haut profil mentor. c est vrai que l écart actuel est nickel.
Des drains ont été poses et retires le lendemain pour ma sortie et la...... 1h après mon sein droit gonfle et je ressens une douleur intense, ca devient rouge et chaud on fait appeler le docteur et retour au bloc pour évacuer le saignement. je vous avoue ca a été traumatisant pour moi, gros gros stress , grosses larmes néanmoins la reprise au bloc se passe bien. Au réveil interdiction de toucher, porter quoique ce soit. Je passe une nuit supplémentaire a la clinique et je sors en fin de journée. J étais dans un dal état, tellement épuisée, j ai apparemment perdu beaucoup de sang donc anémie severe. je me suis mise a bien bien manger pour récupérer. les nuits sont très très inconfortables, d ailleurs je pense que c est le pire du pire le fait de ne pas pouvoir se relever seule et d être allongée dans une position pas habituelle avec un mal de dos qui se cree car les muscles dorsaux compensent le poids des protheses. Je ne pouvais pas meme ouvrir une bouteille d eau qui sollicite le travail des pectoraux.
La convalescence s est faite grace a une bonne alimentation, le sein gauche est super la cicatrice a peint visible (sous mammaire)et commence a mieux s assouplir. Le sein droit est plus resistant prothèse un peu plus haute mais ce n est pas très visible, la forme des 2 seins est belle. j ai eu des bleus sur le sein droit a cause de la reprise, et hier je suis tout de meme allée faire une echo et il reste une poche de sang au niveau de la cicatrice, au meme moment un tout prit point a commence a saigne du sang très noir et le médecin a dit que c était bien qu il s evacue seul donc toute la nuit changement de pansement, pas un saignement très important mais tout de meme ca sort! Ce matin on a ponctionne le liquide , on recupere ce qu il était possible de récupérer et aussi tot les bleus sont passe de rouge fonce a verdâtre et soula la cicatrise qui a lair plus joli d un coup mais bon je ne cris pas victoire. Je ne suis pas sereine tant que je ne suis pas totalement OK ( c est a dire tant que je ne peux pas aller danser la java!!!!)
Voila mon aventure, je ne décourage personne, mais des complications peuvent survenir meme avec les meilleures médecins. je continuerai de donner des nouvelles. Je regrette souvent que sur les forum les filles fassent par de leur inquietude ( la on est contente de lire que d autres vivent la meme chose) mais on ne sait jamais comment ca se finit ( a croire que ca rentre dans l ordre finalement).