changement implants mammaire sous anesthesie locale
Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez du changement d'implants mammaire sous anesthesie locale. Cordialement
- 55 réponses
- 8 J'aime
Bonjour,
il est vrai que ce geste peut être réalisé sous une simple anesthésie locale mais en pratique lors d'un changement d'implants mammaires il n'est pas rare que nous soyons amené à redéfinir la loge de la prothèse pour accueillir un implant légèrement plus grand par exemple.Le but de l'intervention doit dépasser celui du simple remplacement prothétique ,pour apporter si nécessaire un rajeunissement en modifiant forme et volume. Une courte anesthésie générale apporte dans ce cas un confort et une sécurité optimale .
Cordialement
Dr Philippe Spitalier
il est vrai que ce geste peut être réalisé sous une simple anesthésie locale mais en pratique lors d'un changement d'implants mammaires il n'est pas rare que nous soyons amené à redéfinir la loge de la prothèse pour accueillir un implant légèrement plus grand par exemple.Le but de l'intervention doit dépasser celui du simple remplacement prothétique ,pour apporter si nécessaire un rajeunissement en modifiant forme et volume. Une courte anesthésie générale apporte dans ce cas un confort et une sécurité optimale .
Cordialement
Dr Philippe Spitalier
- 70 réponses
- 22 J'aime
Bonjour, il est préférable de réaliser les interventions mammaires sous anesthésie générale, pour votre confort et celui du chirurgien mais aussi parce que l'infiltration d'analgésiques locaux empêche ^d'apprécier le résultat morphologique correctement.