Bonsoir,
Âgée de 21 ans j'envisage d'avoir recours à une Augmentation Mammaire à l'aide de prothèses. N'ayant jamais eu un volume de poitrine considérable, j'ignore quelle est la taille de ma poitrine , actuellement mon tour dessous de poitrine est de 70cm ainsi que mon tour poitrine est de 73cm.
Profondément complexée par ce manque de poitrine, je me suis fortement intéressée aux opérations liées à l'augmentation mammaire.
J'ai donc récemment rencontré un chirurgien qui ayant pris compte de ma demande ainsi que les éventuelles possibilités me concernant, m'as proposer une pose de prothèses mammaires de 240cc afin d'obtenir un 85D.
Cependant souhaitant obtenir un volume de poitrine proche d'un 90D rempli, je me demande si une pose de 240cc serait suffisante pour atteindre ce volume, voir même le 85D proposé.
Le chirurgien n'envisage pas d'augmenter la taille des prothèses, car cela ne semblerai pas être possible étant donner le volume que je possède déjà.
Toutefois je remarque beaucoup de femmes ayant plus ou moins le même volume de poitrine que moi et ayant bénéficier d'une pause de plus de 300cc.
Cette précaution serait-elle liée à l'élasticité de ma peau?
Je souhaiterai être aiguillée et conseillée, sur le choix de la tailles des prothèses.
Il serait très décevant pour moi de me précipiter et de ne pas obtenir le résultat souhaité, car il serait également impossible pour moi d'être réopérée quelques mois après pour atteindre un volume plus intéressant, comme me l'a évoquer le chirurgien.
Consciente des limites de la chirurgie esthétique, et souhaitant avant tout privilégier la qualité du résultat dans sa durée, je souhaiterai être informée sur les possibilités qui s'offre à moi en tenant compte de mon désir.
Merci.
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1183 J'aime
Chère madame,
Des implants de 240cc ne vous permettront jamais d'atteindre un 90 D. (En sachant que vous semblez partir d'un bonnet A).
Le mieux est de faire des essais d'implants.
Cdt,
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
137 J'aime
Chere madame
Il faut faire des essais en consultation car le meme implant ne donne pas le même résultat chez differentes patiente. Une simulation informatique aidera aussi.
Visitez mon site: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Cdlt
Dr benadiba
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Je comprends que cela soit un complexe important pour vous ce d'autant qu'aujourd'hui il existe une solution facile à mettre en oeuvre pour changer cela pour votre bonheur.
La meilleure solution en cas de doute est de demander à votre chirurgien de vous prêter des gabarits de deux ou trois tailles (implants mammaires non stériles) à porter dans un Soutien Gorge Z bra en complément de l'essai fait à son cabinet.
Vous les portez tous les jours avec des vêtements différents et vous saurez ainsi précisément en une à deux semaines quel est le bon volume pour vous.
Classiquement quand votre choix s'est arrêté sur un volume, il faut implanter le volume juste au dessus pour obtenir le même rendu esthétique car le gabarit est testé devant la glande et non dessous dans le soutien gorge. Il donne donc un peu plus de volume car il n'est pas comprimé par la glande. Dans ces conditions, il faut compenser un peu en prenant une taille juste au dessus.
Pour obtenir un bonnet D, ce qui est important, un peu au dessus de la moyenne, il n'y a pas en particulier de limite technique dès lors que vous avez validé ce volume en ayant le temps de le tester correctement.
Ainsi pour un bonnet D, surtout si actuellement vous avez un bonnet A, il faut un implant plutôt autours de 500 cc que de 240 voir même de 300.
C'est la raison pour laquelle, au delà des chiffres le plus important est votre appréciation de votre silhouette avec des gabarits adaptés pour tester ce volume.
Cordialement.
Bonjour je suis à 3 mois de mon opération je faisais un petit 90 B et le chirugien m'a mis des 260cc et à ce jour j'obtiens un 90 D
Donc si vous faite un bonnet A vous n'aurez pas un 90 D
Mieux vaut mettre du 300 cc profil modéré en dual plan
Le 500 cc me paraît énorme
Dr Fabrice Poirier | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Osny l´Oseraie
124 réponses
51 J'aime
Bonjour
Si vo mensurations sont exactes, vous devriez pouvoir bénéficier d'une prise en charge au moins partielle par la SS.
Pour le volume, il est possible de l'envisager avec des essais d'épithèses. Cependant comme vous l'a dit votre chirurgien, il y a. Des limites imposées par votre anatomie pour la première implantation .
Cdt
Dr Poirier
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14914 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici