Aréoles élargies après cure de ptôse par round block
- 1 J'aime
Je me suis faite opérer le 19 avril d’une augmentation par prothèse mammaire (255 ml forme ronde), cure de ptôse par round block.
Dans les suites opératoires, il y a eu un hématome au sein droit qui n’a pas été drainé. Résultat, aujourd’hui, une coque précoce s’est formée, et une reprise est nécessaire.
J’en ai profité pour demander au chirurgien, s’il était possible, de reprendre les aréoles qui se sont fortement élargies depuis l’intervention.
Lorsque nous avons vu ensemble les modalités de la chirurgie, il ne m’a jamais prévenu qu’il était fort probable que les aréoles s’élargissent. À ce moment-là, je lui ai fait confiance et je ne me suis pas renseignée sur le sujet. Or, je constate aujourd’hui que c’est inévitable. De plus, je lui ai demandé une correction de la ptôse, aujourd’hui, je constate que la prothèse n’a fait que remplir le sein vidé, mais en aucun cas le remonter. Résultat, je me retrouve avec un sein qui paraît aplati, lourd et tombant. Loin de ce que j’avais imaginé. J’ai peur qu’avec le temps, cela se majore.
Sachant qu’il n’a pas du tout évoqué la possibilité de faire une mastopexie avec cicatrice verticale, suis-je en droit de lui demander une correction en ce sens, sans surcoût lors de la reprise qui est prévue en octobre ?
Merci pour vos retours !