Témoignage après augmentation mammaire

Témoignage après augmentation mammaire

Amélie

Bonjour à toutes !
Je vous partage mon expérience, car j'ai tellement parcouru le site avant l'opération pour me rassurer qu'un témoignage de plus ne sera pas de trop pour les futurs opérés ! 😅

J'ai eu une première augmentation mammaire en 2020, suite à une grosse asymétrie, j'avais d'un côté un petit A et de l'autre absolument rien du tout ! Donc, j'ai eu une prise en charge.
Mon chirurgien m'a mis un 230cc et 265cc pour corriger l'asymétrie.
Peu de temps après (3 mois), je suis tombée enceinte ! J'ai donc pris du volume au niveau de la poitrine avec l'allaitement. Une fois l'allaitement fini, autant vous dire que j'ai été super déçue de voir toute ma poitrine disparaître 😅. Je me suis retrouvée avec un bonnet B .

Début de cette année, pour mon anniversaire (super cadeau !) On m'a découvert une grosseur au niveau du seins.
Après beaucoup de rdv médicaux, échographie, IRM etc. Il s'avère que j'avais une tumeur bénigne (OUF !). Mais celle-ci était profonde. Elle me gênait lorsque je mettais un soutien gorge car elle appuyait sur mes côtes et sur la prothèse.
Je retourne donc voir mon chirurgien pour la retirer. J'en profite pour demander à changer les prothèses pour un volume plus important.
Je souhaite obtenir un bon bonnet D, voire un petit E (taille que je faisais lors de l'allaitement, donc je savais que ça ne me choquerait pas niveau volume).
Je demande donc à mon chirurgien des prothèses en 400cc.
Il n'est pas convaincu et essaie de me faire changer d'avis en disant que ce ne sera pas naturel vis à vis de ma morphologie ( je mesure 1m63 pour 53kg).
Je reste assez bornée sur mes 400cc, car je ne veux pas être à nouveau déçue par la taille.
Il me conseille donc des 380cc motiva en profil modéré afin de faire plus naturel.
Je valide donc et nous rajoutons un lipofiling afin de rendre le résultat le plus naturel possible.
Le jour J arrive, j'étais plus que paniquée, entre l'anesthésie, le résultat, la douleur après opération, tout me faisait peur !
J'avais hâte d'être endormie et ne plus penser à tout ça !

L'opération se passe bien. Réveil tout en douceur, une équipe médicale aux petits soins.
Je remonte en chambre. Je ne vois pas encore le résultat. Le chirurgien vient me voir afin de m'expliquer comment s'est passée l'opération.
La tumeur est bien partie, il a pu mettre 380cc des deux cotés et 40cc de graisses sur chaque sein, ce qui donne 420cc de volume en tout.

La douleur est supportable, je ne ressens presque pas de douleurs au niveau du lipofiling, malgré les énormes bleus que j'ai sur les cuisses et le ventre (4 endroits de prélèvement donc, 4 cicatrices en bas du ventre)
Et je peux facilement bouger le bras du côté de l'opération "basique". Seul le côté de la tumeur reste assez douloureux malgré les médicaments.
Opérée en ambulatoire, entrée a 6h30, j'ai pu sortir dès 18h le soir même.

Le chirurgien est ravi de l'opération et me dit que le résultat est très joli ! Je suis rassurée.
Je ne sais pas encore qu'elle taille je fais à présent. On verra dans quelques semaines déjà quand ce sera plus détendu !

En tout cas, n'hésitez pas à dire vraiment ce que vous voulez pour ne pas être déçues. J'ai bien fais de me faire confiance, car même le chirurgien est finalement ravi du résultat !

Bon courage à toutes ! Ça vaut le coup ! 😁

Je peux envoyer des photos en MP 🙂 en avant/après

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

6 J'aime   21 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous