Radiofréquence fractionnée - Venus VIVA de chez VENUSCONCEPT

Auteur:

La radiofréquence fractionnée de dernière génération, dans les traitements des cicatrices d’acné, vergetures et pores dilatés.

La radiofréquence fractionnée est une technique utilisée depuis de nombreuses années qui ne cesse de se perfectionner.
Le Venus VIVA ®  fabriqué par la société Venus Concept est un système de dernière génération offrant des résultats remarquables dans un confort de traitement optimal pour le patient et le médecin.

Types de radiofréquences

Cette nouvelle référence en matière d’esthétique médicale dispose de 2 types de radiofréquences:

Une radiofréquence standard non fractionnée

Une radiofréquence standard non fractionnée, multipolaire, couplée à un champs électromagnétique pulsé permettant de traiter le relâchement cutané au niveau du visage et de petites zones telles que les bras, le cou, ou le décolleté.


Chaque séance est ressentie comme un massage doux aux pierres chaudes, et les résultats sont quasiment instantanés.
Le protocole consiste à réaliser un traitement dit « d’attaque » à raison d’une séance par semaine pendant 6 semaines, puis une séance par mois en entretien pendant 6 mois avant d’espacer les séances à une par trimestre.
Cette technique stimule la synthèse de collagène et donne donc un aspect de peau plus tonique et de visage repulpé dans sa globalité.


La combinaison de cette radiofréquence avec le champs électromagnétique permet de favoriser un meilleur drainage veineux et lymphatique et donc de diminuer poches et oedèmes au niveau des zones traitées.
La séance dure de 20 à 30 minutes et son coût moyen est de 100 à 120 euros par séance.

Une radiofréquence fractionnée

Une radiofréquence fractionnée, permettant par le biais de protocoles bien définis d’agir sur 4 grandes indications :

  1. Les pores dilatés : par induction de chaleur en profondeur, les pores vont se resserrer progressivement et la peau sera plus ferme, plus tonique de façon durable.
  2. Les rides et ridules : par pénétration encore plus profonde de la chaleur dans l’épiderme sans risque de brûlure (réchauffement sélectif, coagulation contrôlée).
    Ce protocole demeure le plus efficace sur le relâchement cutané. On parle souvent de « resurfacing » ou « resurfaçage » du visage.
  3. Les vergetures : surtout lorsqu’elles sont récentes avec possibilité de disparition complète. Sur les vergetures plus anciennes, blanches et très larges, la chaleur induite par la radiofréquence fractionnée permettra de les estomper en quelques séances.
  4. Les cicatrices d’acné : par micro ablations contrôlées de l’épiderme voire du derme et coagulation sélective de la zone à traiter.

RF1

Quelque soit l’indication, les paramètres ablation et coagulation sont parfaitement maitrisés avec le Venus VIVA ®  et sont augmentés progressivement d’une séance à l’autre en fonction de la tolérance du patient et des effets escomptés.

Recommandations avant la procédure, indications

Pour un confort optimal, il est conseillé aux patients d’appliquer une crème anesthésiante 1H30 avant la séance sur peau parfaitement démaquillée et propre.

Les suites à prévoir sont en fonction des indications mais toujours brèves (48-72h maximum) et très bien tolérées.

Tous les phototypes (type de peau et de coloration des poils) peuvent être traités par la radiofréquence fractionnée.

Cette technologie donne des résultats tout à fait comparables voire supérieurs aux Laser CO2 fractionnés avec des suites beaucoup plus simples.

RF2

Le nombre de séances varie en fonction du type de peau, de sa qualité et de l’indication.


En général, il faut prévoir entre 3 et 6 séances espacées d’un mois pour un résultat durable et significatif.
Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes et le coût moyen varie en fonction des indications de traitements entre 300 et 450 euros par séance.

Conclusion

En conclusion, il s’agit d’un traitement très efficace sur les indications principales que sont les pores dilatés, cicatrices d’acné, vergetures et relâchement cutané. Les suites sont très maitrisées et peu gênantes. Elles n’entrainent pas ou peu d’éviction sociale avec un effet comparable et plus précis que le laser CO2 fractionné.

Cette technique a aussi l’énorme avantage de ne pas provoquer de réaction néfaste (type hypo ou hyperpigmentation des zones traitées) à long terme et de pouvoir traiter toutes les peaux quelques soient leurs couleurs.

mise à jour: 16.05.2019

Radiofréquence fractionnée - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Photos de patients
Interventions envisagées par les autres