La radiofréquence est devenue un traitement par micro-aiguilles phare pour traiter la peau, la rajeunir et gommer certaines cicatrices ou marques. Le cabinet Doctor and Co fait, pour Estheticon, la lumière sur la radiofréquence Morpheus 8, aujourd'hui employée par bon nombre de cabinets et médecins esthétiques.
Quels avantages présente la radiofréquence Morpheus 8 ?
Les avantages sont multiples :
- il est possible de traiter lors d’une même séance sur une même zone le relâchement de la peau et un excès de graisse localisée.
- il est possible de traiter des zones très précises (les rides autour de la bouche et des yeux) comme des zones plus larges (relâchement autour du nombril après une grossesse ou un régime, ou la cellulite au niveau des cuisses)
Quelles zones pourront être traitées grâce à̀ cette technologie ?
Il sera possible de traiter :
- le relâchement de la peau du visage et de la région sous mentonnière
- les rides du visage, du cou et du décolleté
- le relâchement léger à modéré des différentes zones du corps : bras,dos, genou, fesses.
- la cellulite des fesses et des cuisses
Existe-t-il des contre-indications quant à̀ la réalisation de ce traitement ?
Il n’existe pas de contre-indications en tant que tel, mais plutôt des précautions d’usage où l'on ne fera pas ce type de traitement si une infection préalable au traitement sur la zone à traiter est présente.
Quelle est la différence entre un lifting et la radiofréquence Morpheus 8 ?
La radiofréquence est utilisée pour des relâchement de la peau du visage ou du corps léger à modérée et lorsque le relâchement est trop important il sera plus judicieux d’envisager un lifting chirurgical.
À partir de quel âge peut-on l’envisager ?
Il n’y a pas d’âge précis néanmoins ce traitement pourra être envisagé en prévention dès le début des premiers signes de vieillissement :
- début de relâchement de la peau.
- apparition des premières rides.
Est-il possible de faire ce traitement après avoir réalisé́ des injections de comblement ?
Il est préférable de réaliser ce traitement préalablement aux injections d’acide hyaluronique afin d’obtenir un beau résultat sur la qualité de la peau avant d’agir sur le comblement avec les injections.
Peut-on combiner la radiofréquence Morpheus 8 avec un autre traitement ?
Ce traitement agit tout à fait en synergie avec d’autres traitements comme les peelings, les lasers, les fils tenseurs lorsqu’il y a une problématique de relâchement de la peau et de traitement de la qualité de la peau.
Peut-on le réaliser à n’importe quel moment de l’année ou y a-t-il une saison recommandée ?
On peut tout à fait réaliser ce traitement à n’importe quel moment de l’année. Cependant il est préférable de le réaliser à distance d’une exposition au soleil.
La radiofréquence Morpheus 8 est-elle adaptée à tous les types de peau ?
Ce traitement est adapté à tous les types de peaux cependant des précautions d’emploi seront adoptées pour les peaux foncées.
Que doit-on faire avant une séance de radiofréquence Morpheus 8 ?
Il est nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant le traitement pour plus de confort.
Quelle est la durée totale d’un traitement par radiofréquence Morpheus 8 ?
En fonction de l’étendue de la zone à traiter, la durée du traitement est de 20 à 30 min.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Il n’y pas d’effets secondaires à proprement parler. À la suite de la séance une sensation de chaleur et une rougeur de la zone traitée est présente et dure 12 à 24h.
Est-elle efficace pour traiter les cicatrices très profondes ?
Ce traitement peut être réalisé pour des cicatrices superficielles. Cependant, pour des cicatrices plus profondes, il sera préférable de réaliser d’autres traitements lasers ou un peeling profond.
Quelles sont vos recommandations pour des résultats durables ?
Pour obtenir un bon résultat et durable, il est nécessaire de réaliser 3 séances en moyenne avec un espacement de 6 semaines entre les séances, puis en entretien d’une séance par an.
publié: 05.04.2022