Ces fils tenseurs et inducteurs tissulaires sont la technique de référence pour :
- Retendre la face interne des cuisses, les fils crantés multidirectionnels de calibre assez important permettront une bonne remise en tension
- Pour défroisser un abdomen ; on combinera les minfils tenseurs avec des fils crantés qui vont retendre bien le ventre.
- Remonter les fesses tombantes, on choisira alors des fils particuliers qui permettent une mise en tension forte ; ainsi on pourra aussi éliminer le vilain bourrelet dite « banane sous fessière ».
- Les bras peuvent être relâchés : effet chauvesouris. Alors les fils crantés posés en véritable maillage, permettront de redraper les tissus distendus. Si les bras sont fripés, notamment à la face interne des bras, si la peau se froisse surtout lorsque le coude est plié, alors toute la gamme des mini-fils sera sollicitée pour redonner un aspect plus ferme. Mais attention, les bras sont une zone très vascularisée et vous souffrirez d’ecchymoses importantes pendant au moins 15 jours.
- Défroisser les genoux, les minifils seront alors la meilleure solution.
Les fils tenseurs dont la technique est récente, offrent une résistance à ce relâchement et permettent à la peau de retrouver sa fermeté. Cette nouvelle technique permet d’avoir un effet lift qui permet de donner au corps un aspect plus ferme et remodelé.
Déroulement du traitement
Après l’examen clinique du relâchement cutané et des zones de bonne traction, le praticien marque les zones à traiter au crayon.
Le praticien va choisir dans le panel de fils existants ceux qui seront le plus adaptés au type de peau, de relâchement cutané, et à la meilleure traction. Selon la zone traitée, le médecin utilisera des fils différents dans leurs diamètres, leurs longueurs et leurs formes. On peut ainsi personnaliser totalement cette mise en tension du corps.
Une petite anesthésie au point d’injection sera effectuée au préalable avant l’insertion des fils
Après désinfection de la zone, les fils sont introduits à l’aide d’une fine canule ou d’une aiguille sous la peau. Lorsque les fils sont bien en place, le médecin effectue une traction sur les fils afin que les crans s’ancrent bien dans les tissus. L’extrémité du fil est enfouie dans le derme. Il n’y aura aucune cicatrice.
Résultats de PDO
Les effets sont visibles dès la première semaine et vont en s’améliorant pendant plusieurs mois. En effet, l’effet densificateur n’apparait qu’au bout de 3 à 6 mois.
Les suites postopératoires
Après le soin, quelques ecchymoses peuvent apparaitre, notamment sur les zones fortement vascularisées comme les bras. Le patient pourra prendre de l’arnica en prévention s’il le souhaite pour limiter l’apparition des bleus.
De plus, un œdème peut être observé après la séance mais celui cesse sous 48h. En dehors de ces quelques effets indésirables, ce soin ne nécessite aucune éviction sociale. Le sport est contre-indiqué pendant 2 à 3 semaines après la pose de fil.
Contre-indications
- Infections cutanées sur la zone à traiter
- Grossesse et allaitement
Actuellement les fils tenseurs sont la seule technique légère qui donne immédiatement un effet lifting en restaurant les contours du corps aussi bien chez la femme que chez l’homme.
publié: 21.03.2019