Le Lissage

Auteur: CSHP

Le lissage est une technique de traitement des relâchements cutanés isolés, du visage et du corps.

Cette technique médicale permet d’affiner et de réharmoniser la silhouette avec la réduction de volumes graisseux localisés.

Afin d’éviter la liposuccion sous anesthésie générale, le lissage est la seule technique qui permet de sculpter le corps et le visage, d’obtenir un résultat durable, tonifié, densifié.

Le lissage est une nouvelle méthode efficace, donnant de meilleurs résultats avec un minimum de préjudices.

Avec l’utilisation de la canule à bout spatulé Sculpt-Face, des gestes plus superficiels permettent d’obtenir des résultats avantageux sur des zones réputées difficiles.

Histoire

Depuis 1985, des recherches approfondies sont réalisées par le Docteur Illouz qui reprend les premières tentatives de traitement du Docteur Fisher, et décide de révolutionner la chirurgie esthétique avec la Lipocussion.

Cependant, cette technique présente les risques liés à une intervention chirurgicale, qui peut donner des résultats variés.

En 1999, une nouvelle méthode de traitement existe le Lipolissage, avec des conditions de réalisation très précises.

Cet acte médical doit se pratiquer dans le cadre d’un centre médical sécurisé.

Il faut établir un protocole nécessaire, avec un interrogatoire précis adapté à chaque patient.

Principe

Pour réaliser un lissage, le médecin doit réaliser 3 phases :

PHASE 1 : Anesthésie locale

Pour réaliser l’anesthésie locale, on utilise de la xylocaine adrénalinée (en petites quantités) et diluée à 50% avec du sérum physiologique isotonique.

PHASE 2 : Désolidarisation des adipocytes

Une fois la zone de traitement anesthésiée, le medecin desolidarise les adipocytes par des travées entrecroisées, le tracage de la zone à traiter se réalise en éventail. Avec l’aide d’une canule « la sculpt-face®* » à bout mousse spatulé.

Au cours des mouvements, les cellules graisseuses (adipocytes) sont déconnectées. Détachées, elles se divisent et sont éliminées par l’organisme par un cycle naturel d’épuration.

Le mécanisme s’associe à la « fonte secondaire » observée dans les suites d’une liposuccion ou lors de réinjection de graisse (lipofilling).

Les cellules graisseuses lissées et laissées sur place s’éliminent progressivement par un processus naturel.

En utilisant ce processus, le lipolissage, permet d’éliminer des masses graisseuses par une méthode douce, solide et « fermée ».

PHASE 3 :

En fonction du résultat des 3 premières phases sur le processus d’amincissement, le médecin peut décider d’avoir recours à la phase optionnelle. Elle n’est pas toujours nécessaire.

avant apres Lissage 1

Suite

La séance de lissage est quasiment indolore et sans risque du fait de l’anesthésie locale. Le traitement du Lissage est non invasif et n’entraine aucune éviction sociale. Le lipolissage n’exige qu’une seule séance.

Les résultats sont convaincants et stables, approchant ceux d’une liposuccion mais « sans chirurgie », et sont percevables seulement 2 à 3 semaines après l’acte.

Dans certains cas une seconde séance peut être utile, elle se fera à un intervalle minimum de 3 semaines.

Avantages

  • Perdre en volume, et gagner de la fermeté
  • Alternative sure, indolore face à la chirurgie
  • Efficace à 100 %
  • Sans risque, peu douloureux
  • Aucune injection de produit de comblement ou volumateur

mise à jour: 13.05.2016

Auteur
CSHP

Discussion sur le thème

Lifting non chirurgical - Nouveautés

L’épilation laser définitive

Dr Fabien Giausseran

Depuis la nuit des temps, les femmes tentent de modifier la texture de leur peau. La croissance infernale du follicule pileux...

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres