Bonjour Madame,
Vous présentez effectivement un relâchement au niveau de votre ovale et de votre cou en décalage avec votre âge.
Il y a bien sur un peu de graisse à ces endroits comme sur l’ensemble de votre visage puisqu’elle nous est indispensable tant pour nourrir notre peau que pour assurer les glissements des muscles sont la peau. Et l’épaisseur de celle-ci pourra être avantageusement réduite au niveau menton ou des bajoues avec une technique de lipolyse (froid, radiofréquence, ultra son, laser, etc) ou de lipo-aspiration.
Mais ce ne sera pas suffisant.
Vous nous expliquez que le contour de votre mandibule n’a jamais été net. Ce n’est donc pas un problème d’âge au départ ni même de graisse excessive.
La cause de votre relâchement est en grande partie ailleurs. Elle est due à la trop faible résistance de votre tissu conjonctif pour contrer et soutenir le poids de la graisse et de la peau pour la plaquer contre votre mâchoire ou sous votre menton.
Il convient d’aider efficacement et de manière durable votre tissu fibrillaire conjonctif de soutien.
La radiofréquence et autres lasers sont d’une belle aide et très médiatisée depuis qq années, mais hélas pas assez puissante dans votre indication et surtout de durabilité par trop éphémère, aboutissant à une légère amélioration de 12 mois maxi dans le meilleur des cas.
Les fils tenseurs sont la seule technique qui apporte l’efficacité et la durabilité d’une chirurgie, mais sans chirurgie. C’est pour cette raison de de plus en plus de chirurgiens plasticiens se forment et à cette technique et la pratiquent seule ou en association avec la chirurgie suivant l’indication.
Mais attention il ne s’agit d’utiliser n’importe quel fil :
- il faut un fil tenseurs permanents : donc non résorbable sinon après 6 à 12 mois il n’y aura plus aucun effet.
- une technique de pose profonde, et non dermatologique sous la peau, afin de repositionner les bons plans du tissu conjonctif là où il est solide.
Cordialement.