A première vue il s'agit d'une aiguille classique. En fait, elle est souple et son extrémité est arrondie.
Ce sont de nouvelles aiguilles souples, longues et surtout à bout rond (http://www.medecin-esthetique-visage.com/soins/rides-et-acide-hyaluronique/)!
Elles permettent de travailler non pas une seule zone mais un visage entier avec seulement 2 ou 3 points de piqure. Elles peuvent être utilisées pour le volume du visage, les lèvres (http://www.medecin-esthetique-visage.com/soins/levres/), les rides ...
Avec cette technique, l'injection est plus douce et beaucoup moins traumatisante qu'avec une aiguille classique.
En effet, la douleur est essentiellement due au passage de l'aiguille à travers la peau. Les aiguilles à bout rond améliorent très sensiblement le confort à l'injection, le patient ne ressent plus que le tout petit point de piqure initial par lequel la canule est introduite, et dans lequel je mets une goutte d'anesthésiant. La canule glisse ainsi facilement sous les tissus et je peux alors placer l'acide hyaluronique où je le désire, et souvent travailler en nappage pour un résultat super naturel et sans hématome. Avec ce seul point d'entrée, je peux traiter plusieurs zones.
On comprendra aisément qu'avec cette technique, les bleus deviennent rares, la douleur fortement atténuée et le résultat immédiat et naturel!
Prise en charge globale et personnalisee du visage
En fonction de vos besoins, il est possible, lors d'une même séance, d'utiliser plusieurs types d'acide hyaluronique, placés à différents niveaux de profondeur. Certains gommeront une ride superficielle, d'autres, plus volumateurs, redonneront du galbe voire du volume.
Il est donc maintenant possible, en une seule séance, de remodeler un visage entier, voire de faire un véritable lifting volumétrique comme disent les anglosaxons.
Dr Nelly DANAN – Médecin esthétique Paris
mise à jour: 26.11.2013