Toxine botulique Azzalure : léger pli se rabat légèrement sur ma paupière
- 114 réponses
- 23 J'aime
j'ai fait faire le 3 juillet par mon médecin esthétique une injection de botox (Azzalure) - ce n'est pas la 1ère fois - sur le front, pattes d'oies et glabelle.
4 jours après effectivement, les résultats commençaient à se voir ; front lissé, pattes d'oies pratiquement estompées ainsi que la glabelle. A part une légère asymétrie côté sourcil gauche qui était un peu plus remonté que l'autre.
Une petite retouche a été faite le 3 juillet. Une petite pointe côté gauche pour rabaisser légèrement mon sourcil (un peu haut), ainsi qu'à droite pour le faire remonter légèrement. Tout s'est bien déroulé et j'ai respecté les précautions d'usage durant les deux premières heures, comme à chaque fois (pas de mouvement vers le bas, pas de sport, etc..). Ce matin au réveil, j'ai constaté qu'un petit pli de peau s'était formé à gauche, venant se rabattre légèrement sur ma paupière. Je sais qu'il y a souvent un "phénomène de compensation" qui se produit - mais pas à ce point. Mon œil est bien ouvert mais c'est cette peau légèrement rabattue qui m'inquiète. A droite, il existe bien également ce léger pli, mais beaucoup moins prononcé.
C'est la première fois que cela se produit. je l'ai déjà fait trois fois, pratiquement à 1 an d'intervalle (plus ou moins) et je n'ai jamais eu de problème. Les résultats étaient parfaits....
A quelques jours de mon départ (vendredi), je suis assez inquiète, voire même un peu "affolée". J'espère que ce n'est pas une ptose de l'œil qui est entrain de se produire (l'ouverture de celui-ci est tout à fait normal cependant). Est-ce que cela peut arriver ? Les choses vont-elles se remettre en place au bout de quelques jours ou à l'inverse Est-ce le signe d'un effet secondaire fâcheux ? Mon médecin n'est pas joignable jusqu'à mardi pour lui en faire part. Sachant que je pars en vacances dans quelques jours, je me pose des questions et suis tout de même assez inquiète.
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement