Bonjour,
J'ai fait un laser CO2 fractionné en décembre 2024 sur les paupières inférieures afin de lisser les rides. La cicatrisation s'est bien passée, mais 15 jours après, tout s'est dégradé et je me suis retrouvée avec les cernes creusés, des poches et la peau toute fripée. J'ai pris contact avec mon médecin esthétique, qui m'a proposé de patienter.
Quarante-cinq jours plus tard, aucune amélioration. Mon médecin soupçonne que le laser a dégradé les injections d'acide hyaluronique que nous avions faites auparavant : en 12/2022, du TEOSYAL REDENSITY 2, et en 02/2024, du Periocular. À chaque fois, 0,2 ml par côté.
Il me propose d'injecter le cerne et la vallée des larmes, ce que nous faisons donc fin janvier :
Au niveau de la vallée des larmes : 0,2 ml par côté du même produit.
Au niveau des cernes : 0,15 ml de PERIOCULAR de MESOESTETIC.
Depuis, aucune amélioration, voire pire. Les poches sont exacerbées, la peau sous l'œil est flasque, ce qui me donne un air désolant et fatigué. Je suis désespérée, j’ai pris 10 ans. Les gens se demandent pourquoi j’ai l’air fatiguée. Je ne veux plus sortir et je m’isole, car je ne peux plus soutenir le regard des autres.
Mon médecin me propose la hyaluronidase, en m'expliquant que je retrouverai un cerne creux et encore plus fripé. Ou alors attendre... mais combien de temps ? Que faire ?
Merci pour votre aide.
Pour précision: une autre photo avant laser.
Le volume de l'œdème ne varie pas au fil de la journée ( matin ou soir) et il me provoque une pression constante sous les yeux et une sensation d'œil qui gratte.
Je prends de l'antihistaminique depuis 20 jours et j'ai fait 6 jours de cortisone orale sans succès.
Bonjour Jojo
Le laser CO2 n’a apporté aucune amélioration sur la peau ? Il me semble que c’est une procédure assez lourde (éviction sociale) et onéreuse. Vôtre médecin a-t-il trouvé une solution à votre problème ? Je ne comprends Ps l’intérêt de la hyaluronidase dans votre cas. Pourriez-vous m’expliquer en quoi cela peut améliorer les choses ?
Que conseillez-vous comme procédure à l’avenir : d’abord le laser puis l’acide hyaluronique ?
Merci de votre retour
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ...Plus
Bonjour À tous et à toutes. Je viens vers vous aujourd’hui pour témoigner de mon intervention chirurgicale esthétiques liposuccion lifting des cuisses interne est enfin lipofiling les cernes. Rien que ça ? Je me suis fa...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des cernes. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(147 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici