Rhinoplastie secondaire et DCF
- 147 réponses
- 120 J'aime
Je suis à ce jour à 15 mois post op et je dois subir une R2 avec DCF et aponévrose...comment un chirurgien détermine la hauteur du DCF ? Est-ce qu'il le mesure ? et une peau qui a cicatrisé peut-elle supporter une greffe et s'étirer à nouveau (surtout lorsque la peau est épaisse) ? Par ailleurs, ma demande est d'obtenir mon nez de première intention, ça veut dire que je veux retrouver ma projection, tant au niveau du dorsum que de la pointe, quasi à l'identique de mon nez d'origine (c'est-à-dire mon nez de naissance sans la bosse).
Mais ayant une peau épaisse, et ayant encore une pointe dure, mon nez va t'il pouvoir se reprojeter comme je le souhaite ? ou dois-je attendre encore 6 mois pour optimiser toutes mes chances ?
Pour finir, une pointe qui a été remontée de manière exagérée vers le haut (l'équivalent de un cm) et si celle-ci est redescendue chirurgicalement par le biais de greffons solides (côte), est-ce qu'une peau épaisse va s'adapter et suivre le mouvement de la greffe vers le bas ?
Merci d'avance pour vos réponses