Rhinoplastie : résection insuffisante de la bosse ou oedème ?
Bonsoir à tous, j'ai subi une rhinoplastie il y a de cela 15 jours. Au retrait du
plâtre une semaine après l'intervention, le nez me semblait droit mais quelques jours après, l'os ne me semble plus aussi droit qu'il y a une semaine, surtout de profil où le nez semble plus proéminent qu'avant, comme s'il restait une légère bosse. Il fait très naturel, pas creusé comme je le voulais, mais j'ai peur que l'opérateur ait privilégié cet aspect naturel à un os droit et n'ait pas suffisamment " rapé " l'os. Je voulais donc savoir si avec le dégonflement du nez, l'arête laissait apparaître une résection insuffisante de l'os ou alors si c'est l'
oedème sur la partie médiane et sur la
pointe du nez qui peut donner cet aspect proéminent (le haut du nez semble moins gonflé en comparaison). Mon nez est encore très gonflé, mais je ne sens rien de " mou " sur l'arrête (même si cela reste difficile à dire) en revanche sur les côtés du nez, lorsque j'appuie, je sens que c'est mou. J'ai peur qu'avec la résorption de l'
oedème, cet aspect fort et proéminent du nez ne fasse que s'accentuer, plutôt que le dégonflement ne l'atténue. Qu'en est-il dans la réalité des suites de l'opération ? Je tenais également à préciser que j'ai une peau épaisse. J'aurais aimé revoir mon chirurgien mais celui-ci se trouve à l'étranger et je me tourne donc vers vous.
Je vous remercie par avance de vos réponses.