Rhinoplastie : problèmes respiratoires et pointe douloureuse
- 1 réponses
- 2 J'aime
Ayant des problèmes respiratoires depuis un certain temps, j'ai consulté un premier orl qui m'a prescrit du nasonex pour voir si ma situation s'améliorait. Il m'avait ausculté le nez avec une caméra mais n'avait rien trouvé de probant. Certe pendant la prise je respirais TRÈS LÉGÈREMENT mieux mais c'était à peine perceptible. J'ai souhaité un deuxième avis et je suis allée voir un chirurgien orl. Celui-ci à vu que visiblement j'ai la cloison qui dévie largement d'un côté et crée une obstruction en arrière du nez. Mais il m'a lui aussi prescrit du nasonex.. Et comme j'ai le nez qui coule toute l'année, il m'a demandé d'aller voir un allergologue, car à ma connaissance je n'ai aucune allergie.
Sauf que pour moi le nez qui coule passe encore, le plus gênant est cette obstruction, et également cette pointe du nez très douloureuse lorsque je me pince le nez pour me moucher, comme si des cartilages s'entrechoquaient, c'est une sensation difficile à décrire. En plus de ça c'est extrêmement mou à ce niveau la, je dois tirer dessus pour pouvoir essaye de m'essuyer le nez comme il faut car ils se tord dans tous les sens, ce qui me cause en plus de la douleur des irritations.
(Mais narines sont également très petites et fines après ça n'a peut-être rien avoir avec les problèmes respiratoires.)
J'aimerais vivement passé outre l'allergologue, les rdv sont longs à avoir et pour moi ça devient urgent. Croyez-vous que mon chirurgien pourrait accepté de passer à l'étape suivante ?
Mais également j'ai peur de la prise en charge pas la sécu car j'ai peu de moyens, et des dépassements d'honoraires..
Merci d'avance pour vos informations, je vous joints quelque photos (je précises que je n'appuie quasiment pas sur mon nez sur ces photos, je le tiens et le pousse du bout des doigts)