Bonjour,
j'ai 54 ans, est il trop tard pour une rhinoplastie ?
Merci de vos témoignages
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
54 ans n'est pas un age trop tardif pour une rhinoplastie, mais les caracteristiques des cartilages et des os à cet age nécessitent d'adapter très exactement la technique utilisée, sous peine de grosses déconvenues...
Pour ma part, j'opère assez souvent des femmes et hommes de plus de 50 ans, et celà ne pose pas de problème spécifique en tenant compte des précautions sus citées.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
site: XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Bonjour,
je me suis faite opérée il y a 7 mois, pour mes 50 ans. Ablation d'une bosse et remodelage de la pointe. Par un chirurgien nîmois qui a su parfaitement me dessiner un profil harmonieux. A ce jour, je n'ai pas encore tout à fait récupéré une souplesse complète de la pointe mais il suffit d'être patiente !
N'hésitez pas à faire cette opération. En ce qui me concerne... je revis.
Bonjour, votre message date, mais au cas où, pourriez-vous m'indiquer le nom de votre chirurgien svp ? Je suis sur Nîmes. Merci par avance.
Dr Tayeb Essadok | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Alger
72 réponses
9 J'aime
Il n'ya aucune contre-indication à votre age si votre état général le permet,par contre il faut etre suffisament motivé, par rapport à l'apptitude psychologique à intégrer un nouveau nez à l'identification de votre propre image,car vous vivez avec ce nez depuis longtemps.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici