Rhinoplastie et bec de corbin
- 3 réponses
- 1 J'aime
J'ai effectué une rhinoplastie il y a 14 mois maintenant dans le but d'enlever une bosse qui me dérangeait de profil ainsi que pour diminuer le volume de la pointe de mon nez.
Ayant une peau très épaisse et une pointe de nez très grasse je savais que la cicatrisation se ferait plus lentement.
Aujourd'hui je n'ai plus de bosse mais la pointe de mon nez est encore plus enflée qu'avant mon opération et en forme de "bec de corbin"
Je sais que sur ce type de nez a peau épaisse la cicatrisation se fait plus lentement et que la pointe peut mettre jusqu'à 18 mois pour prendre sa forme finale.
Cependant à 14 mois post op je commence sérieusement à douter que ma pointe puisse encore s'affiner , et j'ai peur que cela soit un " corbin définitif".
Ce que je ne comprend pas c'est que c'était plutot bien engagé , mon chirurgien m'a fait une injection de corticoide retard ( kenacort) à 3 mois post op pour réduire la fibrose de ma pointe , et le résultat avait été spectaculaire , mon nez avait pris exactement la forme souhaitée ,malheureusement cela n'a duré que 1 mois et ensuite ma pointe s'est mise à regonfler de nouveau , il m'a donc refait une injection à 6 mois post op mais le même phénomène s'est produit.
Cela prouve bien que la pointe de mon peut prendre une jolie forme , mais pourquoi selon vous le résultat après une injection ne dure pas? est ce le signe d'un corbin fibreux définitif? est ce qu'une 3ème injection pourrait remédier à ce problème?
Merci d'avoir eu la patience de me lire , je commence sérieusement à perdre tout espoir, et je n'ai aucune envie de repasser une seconde fois sur la table d'opération.
Cordialement