Questions avant rhinoplastie
- 6 réponses
- 8 J'aime
Je dois subir une rhinoplastie le 9 juillet.
J'ai plusieurs interrogations, notamment sur les techniques de prévention et de diminution des œdèmes liés à l'intervention (outre l'homéopathie). Y a t il des "techniques de grands mère " par exemple, ou plus médicales, pour aider à une résorption plus rapide de l'œdème et éviter un nez "grosse patate" pendant des mois?
J'ai lu beaucoup de témoignages où les patientes ne sortent même pas de chez elles tant le nez est difforme et ne dégonfle pas même au bout de plusieurs mois et cela m'effraie.
Autre question qui s'adresse plutôt aux professionnels, sur la photo on voit la simulation faite par mon chirurgien. Pensez-vous que l'on puisse obtenir ce résultat, sans casser l'os mais seulement en râpant afin de moins fragiliser mon nez ?
Je n'ai pu voir aucun avant après de ses rhinoplastie car, m'a dit la secrétaire, ils n'ont pas l'autorisation des patients pour me montrer leurs photos. C'est dommage car cela m'aurait rassurée, et chez les autres chirurgiens j'ai toujours vu des avant/après :-(
Pour les professionnels, Accepteriez vous de m'envoyer des photos avant/après d'une de vos patientes ayant approximativement le même nez que moi ?
Le Dr est très occupé et n'a pas le temps de répondre par téléphone ou e-mail, ce que je peux comprendre, mais du coup je reste avec des interrogations que je ne pourrai lui soumettre que le jour J. En attendant, je cogite... Un nez ce n'est pas rien, comme on le dit tous, ça se voit comme le milieu de la figure ?
Je voudrais être sûre de pouvoir obtenir le résultat de la simulation.
Merci.