bonjour à tous ^^
je me suis fais opéré d'une rhinoseptoplastie il y a 11 jours,j'ai du gardé l'attèle 9 jours donc je découvre mon nez depuis peu et j'ai du mal à m'y faire.
je crois que l'on passe tous par là donc faut rester objectif et se raisonner.
j'avais une bosse sur le nez bien visible de face et qui le rendait convexe de profil.
là il est droit et le profil me semble une réussite.je lis que c'est la partie qui donne toujours satisfaction,d'autant plus que c'est visible sans devoir attendre le dégonflement.
par contre de face c'est autre chose;il est gonflé de haut en bas ça n'est pas si grave que ça et ça s'affinera avec le temps.
je souhaitais avoir un nez sans la bosse,qui soit droit de profil et un peu plus fin au niveau des cotés ( flancs , ) de l'arête nasale.
j'avais aussi une asymétrie du nez qui était décalé par rapport au yeux.je crois que l'on appelle ça une déviation de la
cloison nasale.
le résultat n'est pas totalement là à cause de ce ù*ù$ù$^ùù d'œdème mais j'arrive sereinement à visualiser tout ceci plus tard et je pense que le résultat sera sympa.
en plus de mes exigences mon chirugien m'a conseillé d'affiner un peu les extrémités du nez pour que ça aille avec l'affinement de l'arête.je crois que c'est localisé à l'endroit ou un presse son nez pour le pincer;dur à dire vu que c'est gonflé.
enfin bon je n'avais pas de problème avec mes
narines,les ailes du nez ou même mon bout de nez même s'il était un poil épaté.
j'ai accepté son conseil mais avec une crainte car pour moi les ratés sont majoritairement situés à cet endroit car c'est la partie la plus difficile à travailler pour le chirurgien et le résultat reste 'aléatoire'.
m'enfin ne s'agissant que d'un tout petit bout de la
pointe du nez,je me suis laissé convaincre.
mon problème est que je n'accepte pas encore totalement ce nez ( je dis ce nez au lieu de mon nez ça veut tout dire ).
de profil oui c'est très bien car le nez est droit mais la
pointe du nez est maintenant remonté et je ne comprend pas pourquoi ?
mais visuellement ça ne me choque pas c'est même assez réussit.
par contre mes
narines sont bien plus visibles et elles me semblent plus grosses,plus ouvertes aussi qu'avant l'opération et ça je n'aime pas du tout.
est ce que mes
narines vont rester aussi grosses,aussi visibles ou une amélioration va se faire avec le dégonflement ?
mécaniquement,que la pointe soit relevé incline autrement l'extrémité des
narines donc au lieu de faire comme avant une virgule, leurs formes se présentent plus comme un triangle.
de ce raisonnement ma peur que ça soit définitif est non la conséquence provisoire de l'œdème ?
je suis sinon assez choqué par l'aspect de face avec le bout du nez gonflé,rond.il est comme projeté en avant et donne cet effet nez de cochon.
c'est assez éprouvant on se sent presque comme défiguré selon l'angle.
je suis inquiet par un 'pallier' sur l'arête nasale; il se trouve là où l'attèle s'arrêtait.quand je fais glisser mon doigt sur le dessus du nez en partant du nez vers la pointe,j'ai une 'marche' 2cm avant l'extrémité du nez.ça fait une bosse qui prend toute la largeur de l'arête.ça ne se voit pas de profil mais de face ou de vue 3/4 ça amplifie l'effet que donne les
narines proéminentes.
ça gâche réellement l'aspect global du nez.
ma vraie question donc est de connaitre les causes de cette 'bosse,marche'.
le nez a surgonflé à cet endroit est ce la cause de l'attèle ?
je vais poster quelques photos mais j'ai du mal à la faire ressortir.
merci pour vos réponses qui j'espère éclaireront d'autres lecteurs