Inquiétude 3 mois post septo-rhino
- 3 réponses
J'ai été opérée il y a un peu plus de 3 mois. Je sais qu'il faut attendre au moins un an, surtout sur peau épaisse comme la mienne. Mais au plus les semaines passent au plus le résultat se détériorer et me semble angoissant.
Il s'agissait initialement de redresser la cloison nasale et réduire l'aspect trop imposant de l'ensemble du nez par rapport à mon visage qui me complexait depuis plus de 20ans.
Trois mois plus tard mon nez me semble asymétrique, les narines ne se ressemblent pas, les 3/4 non plus. J'ai une gène respiratoire côté gauche (que je trouve de plus visuellement trop "aplati", et présentant des "trous"), le coté droit est très rond et s'arrondit de jour en jour (j'ai peur d'un corbin...?) et sur le haut de l'os coté droit j'ai une boule que je n'avais pas avant et qui est toujours douloureuse au toucher. Bref même si je sais que cela va encore évoluer avec la diminution progressive de l’œdème j'ai du mal à envisager que cela transforme la forme asymétrique et j'angoisse franchement. Mon chirurgien est très rassurant pour la suite, mais j'aimerais avoir en complément vos avis sur l'évolution de ces différents points en fonction de vos expériences?
Merci d'avance pour vos retours!