Bonjour, j’ai subi une rhinoseptoplastie avec greffe (côte et oreille) et je suis assez inquiet car en voulant nettoyer mon nez j’ai pris une pince à épiler pour m’aider (je sais que c’est déconseillé et je regrette maintenant) et j’ai à deux reprises tiré malencontreusement sur un poil (j’ai immédiatement cesser et n’ai rien arraché).
Ma question est donc de savoir si cela est susceptible d’avoir des répercussions négatives? La déviation peut elle revenir ou bien la greffe bouger?
Avoir des avis sur ce point me serait plus qu’utile.
Merci ´.
Jean.
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1361 réponses
407 J'aime
Bonjour
À 5 semaines post opératoire les éléments sont fixés et il n’y a pas de risque de faire bouger sauf par un traumatisme majeur ( coup)
Mais pas avec une pince à épiler
qui a ses propres inconvénients
Mais pas’ de mobiliser des greffes
Relax
Cordialement
Pierre de Taddéo
Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis désormais rassuré. Cette mésaventure me servira de leçon. Fini la pince à épiler.
Merci encore de m’avoir répondu.
Jean.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici