J'ai une légère bosse sur le nez qui ne se voit que de profil et de 3/4 mais qui me complexe beaucoup. Je trouve que ça donne un air masculin et non harmonieux à mon profil.
Je voulais savoir s'il était possible de "limer" cette bosse sans faire une rhinoplastie complète et sans casser les os ?
Et si c'est possible (en fonction du cas), est-ce que les suites sont plus simples (éviction sociale, temps d'hospitalisation, port de l'attelle) ?
Merci
Johanna
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
il est habituel de reduire légèrement l'ensemble du nez lorsqu'une bosse est corrigée, afin de ne pas créer une dysharmonie du nez, et ne pas faire ressortir plus la pointe
Mais tous les gestes doivent être modérés, contrôlés
Afin de contrôler au mieux la correction de la bosse, la rhinoplastie ultrasonique est probablement la plus adaptée: il s'agit de polir et limer la bosse sans casser les os, comme cela est fait habituellement.
Les suites sont habituellement plus douces, mais surtout les risques de complications osseuses des rhinoplasties sont fortement réduits. L'eviction sociale est habituellement d'une semaine, jusqu'à l'ablation de l'attelle. L'hospitalisation peut se faire en ambulatoire.
Bonne chance dans vos recherches
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Harold Eburdery | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Lyon, Rillieux-la-Pape
184 réponses
105 J'aime
Bonjour
Il est en théorie possible de réduire seulement la bosse si votre nez s’y prête car il est primordial d obtenir des proportions harmonieuses pour votre nez
Le risque d enlever seulement la bosse est d’élargir l’aspect de votre nez de face si on ne réalise pas les ostéotomies latérales
Et si on affine le haut du nez il faut bien souvent affiner la pointe pour garder une harmonie d’ensemble
Il est donc impossible de vous répondre précisément sans vous voir
Bien cordialement
Dr Gérard Menager | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Versailles
55 réponses
6 J'aime
auriez vous des photos à nous montrer?
Dr G MENAGER
Versailles
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Pour traiter une bosse, deux solutions sont possibles:
- soit « noyer » la bosse dans le profil en injectant au dessus et au dessous éventuellement un peu d’acide hyaluronique.
Avantage : Simple, pas éviction sociale ni attelle ni hospitalisation
Inconvénients :
* une légère augmentation de la taille du nez puisqu’il y a ajout de produit
* il faut recommencer régulièrement ce qui fini par avoir un coût !
-Soit l’enlever chirurgicalement
Avantages :
* pas d’augmentation volume
* possibilité d’apporter d’autres modifications.
* définitif donc moins coûteux sur le long terme.
Inconvénient :
il faut opérer !
Éviction sociale 7 à 10 jours
Attelle idem
Bien à vous
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1361 réponses
407 J'aime
Bonjour
Réduire une bosse est possible en l’arasant avec une râpe mais les suites d’une rhinoplastie n’excèdent pas 8 à 10 jours dans la plupart des cas . Vous n’avez plus de pansement après 8jours et des ecchymoses minimes . aussi s’il est nécessaire de faire une intervention plus harmonieuse les suites opératoires ne sont pas plus longues
Voyez mon site internet pour avoir une idée des possibilités
Une consultation serait nécessaire pour en discuter
Cordialement
Pierre de Taddéo
Dr Christophe Zirak | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
246 réponses
112 J'aime
Bonjour
Afin de préserver l'harmonie de l'unité esthétique du nez, il n'est jamais indiqué de réaliser un acte isolé.
En revanche l'intensité des gestes sera modulée en fonction des nécessités.
Il est certain que si les os ne sont pas cassés, la récupération et surtout l'oedème post opératoire seraient plus légers.
L'intervention dure 1 heure, sous sédation en ambulatoire.
L'éviction sociale est d'une semaine (le temps du port de l'attelle plâtrée).
Si vous le désirez je peux vous envoyer des exemples de cas qui ressemblent à votre description.
Bien à vous.
Bonjour,
En dehors de la chirurgie qui par définition présente quelques suites, une autre solution puisque vous souhaitez vous "limiter" à un acte simple est d'avoir recours à des injections d'Acide Hyaluronique adaptées à cette zone qui se feront en amont et en aval de cette bosse. Cela ne nécessite aucune éviction sociale contrairement à la chirurgie.
Néanmoins, Il faut d'abord venir pour une consultation préalable où un examen clinique complet de votre visage sera pratiqué et durant laquelle on parlera du choix de l'acide hyaluronique le plus adapté, également des précautions à suivre avant et après l'acte...
A la fin de cette consultation un devis spécifique ainsi qu'une note d'information vous seront adressés que vous devrez rapportés signés le jour de l'acte.
Je reste à votre disposition
Dr François Prunièras, 92370 Chaville
Dr Franck Ouakil | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
996 réponses
433 J'aime
Bonjour, on perd son temps à évoquer toutes les options théoriques sans voir vos photos, tant est complexe et subtile cette spécialité. Cordialement.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici