Bonjour, je suis à J+17 de mon opération, je suis pour l'instant assez satisfait bien que je trouve que mon nez est encore pas mal gonflé. J'ai quelques question à vous demander. J'ai demandé à mon chirurgien de relevé ma pointe qui est tombante pour qu'elle soit toute droite, à J+17 elle est parfaitement droite (pile à 90°) or j'ai lu sur internet que la pointe avait tendance à retomber les mois qui suivent l'opération pour se stabiliser au bout d'1 an, ce qui me fait peur car la pointe est bien actuellement mais est pile à 90°, si elle redescend, même très légèrement, elle sera tombante.
Deuxième question je trouve que mon nez est encore pas mal gonflé surtout au niveau des côtés du nez (sous les yeux), quand je touche c'est assez dur. Est-ce que ça va dégonfler, sachant que c'est l'endroit ou le chirurgien m'a "cassé" les OS du nez.
Pour le gonflement c'est certain qu'il va degonfler, tu ne peux même pas imaginer à quel point..
Tu verras dans quelques semaines, ça te paraîtra évident..
Pour la pointe tout dépend de ton type de peau ,moi effectivement elle est très redescendu mais j'ai une pointe très épaisse par rapport au haut de mon nez ou la peau est très fine.
Du coup jai se problème de nez tombant.
Mais je suis sur que ton chir a pris ça en compte..
Pour la pointe
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour
seul votre chirurgien peut vous repiondre à ces questions car cela dépend entièrement des techniques utilisées
1.Si vous avez eu une technique de rhinoplastie structurelle, votre pointe ne doit plus bouger, et donc ne pas redescendre
2.Selon les décollements effectués, l’œdème et l’élargissement du nez diffère. Mais la largeur definitive du nez dépend du type de correction osseuses et cartilagineuse que vous avez eue pendant l'operation
Bonne chance pour la suite
Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Site web : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Instagram : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Facebook : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici