Bonjour Madame.
Je vous propose d’effectuer la manœuvre suivante afin d’affiner le diagnostic :
Allongez-vous sur le dos et observez votre visage dans un miroir.
Si vous découvrez un ovale qui vous convient, cela signifie en effet qu’une pose de fils tenseurs (Fils permanents bien sûr. Les fils provisoires sont à la fois peu puissants et trop éphémères : qq mois dans le meilleur des cas) ) est la vraie solution. Comme vous l’aviez très justement vous-même envisagé.
Et c’est sans doute la seule car il n’est pas concevable de vous proposer un lifting chirurgical à votre jeune âge.
Par ailleurs ne partage pas l’avis de votre médecin quant à l’intérêt d’un lipofilling.
Historiquement, le lipofilling du visage, une ré injection de votre propre graisse, fut destiné à corriger des creux survenant avec les années, en particulier au niveau des tempes.
Puis il fut utilisé dans le but d’offrir un léger effet liftant, je dis bien léger, au niveau des sourcils mais aussi au niveau des pommettes, ce que l’on vous propose aujourd’hui.
Que se passe t’il dans ce cas ?
1. Résultat sur les bajoues :
L’ajout de graisse représente du poids. Ce poids augmente la charge supportée par les tissus situés à la partie basse de votre visage. Il ne peut donc pas lifter votre visage.
2. Résultat sur la ré harmonisation du visage :
Voici le principe : donner l’illusion d’un amincissement de votre ovale en ajoutant un volume important sur la partie haute du visage. Mais pour créer cet effet de triangle, les injections doivent être importantes avec malheureusement pour conséquence un élargissement de vos traits, en plus de l’effet de poids déjà mentionné ci-dessus.
Cordialement.