J'ai 23 ans, pas de relâchement cutané toutefois à des fins esthétiques je souhaiterai faire un lifting de la queue du sourcils pour avoir un effet tel que celui du mannequin Bella Hadid (le même rendu quand on s'attache les cheveux en arrière) toutefois je souhaite obtenir un effet durable dans le temps. Quelle procédure me conseillez-vous ?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Bonjour madame,
Ce geste est très à la mode mais il présente quelques inconvénients qu'il n'est pas inutile de connaitre.
Le plus grave est de potentiellement transitoirement vous empêcher de plisser fortement les yeux lorsque cela est nécessaire dans un réflexe de protection, comme dans un risque de brulure par exemple.
Si les brulés n'ont que très exceptionnellement les yeux atteints c'est c'est parce que dans un réflexe de protection ils peuvent fortement abaisser leurs sourcils pour concentrer un maximum de peau en protection devant les globes oculaires. Vous ne pourrez plus faire cela pendant quelques semaines!
Aussi je vous laisse réfléchir aux conséquences dramatiques possible d'un tel geste chez un sujet jeune alors qu'il n'y a aucune descente des tissus et que le geste se fera forcément réalisé sous tension.
Seconde remarque, si vous poussez vos sourcils vers le haut avec vos doigts et que vous essayez de baisser vos sourcils, vous constaterez qu'il est impossible d’empêcher les sourcils de descendre tellement la force pour fermer les yeux est importante.
Cela signifie, qu'avec le temps, sous l'action de vos muscles abaisseurs des sourcils, inévitablement vos sourcils redescendront même s'ils sont fixer très fortement.
Au final vous aurez une cicatrice qui va l'élargir, un résultat qui va disparaitre et un peu moins d'argent pour au final une récidive complète.
Enfin et pour terminer, toutes les jeunes femmes qui tirent sur leurs cheveux au moyen de coiffure destinées à modifier la forme de l’œil perdent une grande partie des cheveux de la région temporale et le regrette amérement.
Aussi, Me ou Mlle Bella Hadid a bien du soucis à se faire dans le futur tout comme celles qui chercheront à l'imiter.
On ne voit ces femmes que tant que tout va bien, maquillées et coiffées, cheveux tirés très en arrière.
A vous de voir.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse. Toutefois il n'existe pas de méthode où la peau n'est pas sous tension ? Je ne suis pas intéressée par les pinces mannequins avec cette grande cicatrice dans les cheveux mais j'ai pu apprendre qu'il existait des méthodes plus moderne pour lever la queue du sourcil sans pour autant exercer cette pression sur la peau. Seul inconvénient la cicatrice est au dessus du sourcil. Pouvez-vous m'éclairer sur ces méthodes s'il vous plaît ?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
951 J'aime
Vous l'avez résumé vous même , au lieu d'être dans les cheveux la cicatrice sera juste au dessous de vos sourcils et rien avec le temps ne les empêchera en raison de la force des muscles de redescendre.
Bonjour, il existe ke lifting temporal endoscopique qui justement a une action sur les muscles au niveau des sourcils. Et donc qui dure dans le temps. Est ce exact?
Je recommande vivement le Docteur Granier, pour tous et celles qui veulent obtenir un superbe résultat naturel!!!! Je suis enchantée de mon opération, j'ai pu opter pour une anesthésie locale car j'ai une peur panique le...Plus
Un grand merci au docteur Dhouib pour son excellent travail, son efficacité, son écoute, son professionnalisme, ses recommandations et sa réactivité à répondre aux échanges avant la procédure et pour le suivi. Une très b...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Mini lifting (lifting cervico-facial). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(224 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici