Oedèmes fluctuants au visage après Skinbooster
- 25 réponses
Depuis 5 ans, je fais 2 fois par an 1 injection de skinbooster à 1 mois d'intervalle, toujours aux alentours de juillet, donc 2 x 1ml (pour les 2 joues) de Restylane Vital Lidocaine.
En 5 ans, j'ai pu constater a posteriori et sans m'en rendre compte vraiment de l'épaississement de la partie inferieure de mon visage, pile là où le docteur pique (en bas des joues au niveau du masseter) et je précise que je n'ai pas pris 1g. Jusqu’à ce jour fatidique de décembre où un oedème a commencé à droite puis à gauche et cela a pris des proportions délirantes comme le montrent mes photos. Et ces oedèmes qui plus est, fluctuent énormément : ils gonflent et se dégonflent mais jamais totalement (lymphe ?), cela dure depuis 3 mois et je précise que j'ai tout testé : oreillons, maladies auto immunes diverses, lithiase, etc. Mes prises de sang ainsi que le scanner et l'échographie sont irréprochables : les parotides sont de tailles normales. Maintenant, des douleurs dans la mâchoire apparaissent, en plus dans la nuque et sur le crâne.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ce fameux skinbooster est si peu reticulé comme on le prétend ? Ou puis-je accumuler annnée après année le produit ?
Est-ce que ces injections, qui sont piles faites aux endroits des oedèmes en sont responsables ?
Comment le savoir ?
Que dois-je faire ? Je me marie dans 6 mois et je ne reconnais plus mon visage.
Pourquoi ça fluctue ? Est-ce la lymphe ? Est-ce mon corps qui tente d'éliminer en vain ?
J'ai été mise 2 fois 1 semaine sous corticorherapie et rien n'y fait.
Merci mille fois de vos lumières !