Bonjour, j'ai eu une Rhino secondaire il y a des années, je faisais des injections par la suite au niveau du nez pour reprojeter mon arête du nez et ma pointe par le même chirurgien qui connait exactement mon nez. Puis-je faire pratiquer ça par un autre praticien ? J'aimerais un praticien plus près de chez moi. J'ai eu une greffe sur l'arête du nez (DCF) et sur la pointe également, je sais qu'on doit faire attention ou injection car ça peut nécroser le greffon il me semble. Merci !
Bonjour,
Le risque n’est pas pour les greffons spécifiquement mais pour le nez en général… Il faut impérativement injecter à la canule.
Bien cordialement
Bonjour. J'ai vu un chirurgien qui a refusé de m'injecter car il se dit très prudent et me dit que ce sont de gros gros risques d'injecter. Quand le nez est déjà opéré plusieurs fois c'est encore plus risqué. Le risque est vasculaire . C'est que les tissus nécrose. Est ce vrai que c'est si risqué que ça. Même si on injecte peu de produit ?
Bonsoir,
Le risque est effectivement vasculaire… c’est pour cela qu’il faut injecter à la canule sans discussion…
Le risque n’est jamais nul. Mais cela reste des complications exceptionnelles. En 20 ans j’en ai eu une seule et sur une lèvre… moins de 5 minutes après la patiente avait le traitement adapté et quelques jours après il n’y paraissait plus…
Si votre chirurgien n’est pas à l’aise avec les injections il vaut mieux voir un médecin affûté sur ces techniques.
Bien cordialement
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici