Injections : Conseils d'une habituée !
- 19 réponses
- 11 J'aime
Nous pouvons lire sur ce forum beaucoup de témoignages de personnes déçues, voire désemparées, par les résultats des injections. Je trouve juste inaudible la réponse selon laquelle nous devrions rester patientes et attendre que le produit injecté parte de lui-même, surtout que nous savons aujourd'hui que l'acide hyaluronique reste plusieurs années.
Je vais vous donner mon témoignage et quelques conseils, j'ai eu recours aux injections d'AH et botox à plusieurs reprises ces dernières années et même à la fameuse hyaluronidase...
Première chose, l'acide hyaluronique :
- cernes: à éviter, préférez une injection dans la vallée des larmes, le résultat est bien meilleur et les risques de boudins et de poches sont plus faibles. Gros risque d'effet Tyndall bleuté ou l'inverse, trace blanche au niveau du cerne car la peau très fine laisse transparaître l'acide hyaluronique, même sous les mains expertes de médecins habitués. Le cernes en lui-même est vraiment difficilement traitable. Si vous insistez, exigez d'être sous traitées, le but n'est pas de vider la seringue... Mais évitons cette zone, le maquillage fait parfaitement l'affaire.
- lèvres : zone qui gonfle énormément lors de l'injection, donc ne paniquez pas, l'oedème et les bleus restent une bonne semaine. Prenez de l'extranas, cela fonctionne plutôt bien pour dégonfler.
Globalement, pour l'acide hyaluronique, si vous ressortez de la séance insatisfaites, laissez passer une semaine, mais au-delà, les médecins pourront dire ce qu'ils veulent, mais le résultat est acquis. Vous resterez insatisfaite. Demandez à le revoir rapidement, car les pseudos massages à se faire soi-même ne fonctionnent pas, et je trouve d'ailleurs étrange qu'on puisse demander à un patient d'en faire sachant que l'acide n'est pas encore intégré aux tissus... Faites votre job, et revoyez votre patient(e), nous payons suffisamment cher la prestation pour obtenir une disponibilité rapide et une résolution acceptable de nos problèmes.
Si vous n'êtes pas satisfaite après 15 jours, la fameuse hyaluronidase est là pour sauver les résultats inesthétiques (et pas que les gros ratés, il s'agit de notre visage, le patient décide de ce qu'il trouve satisfaisant ou pas).
Le médecin injecteur doit avoir dans son cabinet cet enzyme. D'ailleurs, avant même de commencer une injection d'AH, assurez-vous que le médecin maîtrise et assure bien l'injection de hyaluronidase à ses frais en cas d'insatisfaction ultérieure.
Arrêtons de faire peur aux patients avec cette enzyme. Je l'ai utilisée deux fois aux cernes et une fois aux lèvres : le cernes se creusent légèrement, la peau est un peu frippée mais avec des crèmes hydratantes, nourrissantes, cicatrisantes, en un mois, vous retrouverez le résultat initial. A moins de tomber sur un médecin incompétent qui ne sait pas diluer son produit, il n'y a aucun souci.
Pour les lèvres, aucun souci, vous pouvez dissoudre les becs de canard et autre raté...
Renouvelez les injections de l'enzyme si le résultat n'est pas encore optimal. D'ailleurs, mieux vaut y aller petit à petit.
L'HA reste des années (cernes surtout et les lèvres une bonne année). Je n'ai jamais vu un AH se dissoudre en 6 mois !!!! Jamais, et sur personne de mon entourage. Donc? évitons de renouveler les injections trop souvent au risque de finir tout gonflé.
Passons au botox :
J'aimerais que les médecins expliquent bien aux patients les effets secondaires de ce produit. Il ne s'agit pas seulement de lisser des rides du front/lion/pattes d'oie ou autre. Chaque zone injectée aura un effet sur votre sourire, sur le placement de vos sourcils etc...
L'injection au niveau de la patte d'oie, et ce fut mon cas, remonte vos pommettes et modifie le sourire. Elle peut créér des poches au niveau du cerne. Cela n'est pas un effet rare, de nombreuses personnes sont concernées par cet effet, qui n'est pas secondaire, mais en réalité un effet du botox. Pour ma part, je ne me fais plus injecter cette zone, je me contente du front et ride du lion et mon médecin injecte un point sous les sourcils pour éviter qu'ils ne s'abaissent.
Le botox ne reste que 3/4 mois dans mon cas.
Les hammam accélèrent la dissolution du botox à vitesse grand V.
Voilà mon expérience, si elle peut en aider certain(es), tant mieux.
N'hésitez pas à apporter vos conseils, il ne s'agit que de ma propre expérience, et elle n'a pas valeur de sciences.
Et pour finir, le seul médecin capable de rattraper les erreurs de grands médecins parisiens est à l'étranger, donc arrêtons aussi avec cela. Pas de pub, même en privé désolée, trouvons chacun le médecin qui sait être à l'écoute et qui comprend notre visage et nos demandes.
Bon courage à tous !