Bonjour,
Oui. Les injections permettent de combler et de travailler la région du cerne.
Dans votre cas, il s'agit également de travailler en profondeur la région péri orbiculaire de façon à restaurer la plénitude de votre regard, sans toucher aux pommettes.
Il s'agit d'acide hyaluronique.
Cordialement,
Dr Fabien Giausseran
Dr Simon Lamquin | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Nice
51 réponses
8 J'aime
Bonjour,
Le traitement du cerne est en effet un traitement particulier. Seul un cerne creux peut être injecté avec de l'acide hyaluronique. Ce creux ne doit pas être secondaire à une poche malaire sous jacente. Par contre lorsque l'indication est bonne l'effet dure longtemps (1ans et plus) car cette région dégrade très peu l'acide hyaluronique.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Dr Lamquin
Médecin esthétique et lasériste à Cagnes sur mer 06800
Les résultats sont en général très bon, mais très opérateurs dépendants. Attention !
Dr Bernard Sillam | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris
52 réponses
11 J'aime
Bien sur. Nous obtenons de très bons résultats grâce aux injections d'acide hyaluronique au niveau des cernes. A condition que l'injection soit faite correctement...
Bonjour
Les resultats sont au contraire tres satisfaisants mais je vous conseillle de vous adresser à un praticien tres expérimenté sur cette zone et de faire le traitement tres progressivement si besoin en plusieurs fois.
Les resultats dureront plusieurs années mais les problèmes aussi s'ils sont mal gérés...
Bien cordialement
Dr Sofia Herzi | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Toulouse
58 réponses
14 J'aime
bonjour
En effet le comblement des cernes se fait avec de l'acide hyaluronique et permet de remodeler les cernes lorsqu'elle sont creusées et qu'il n'existe pas de poches.
si l'indication est bien posée et si l'injection est bien faite le résultat esthétique est très intéressant et redonne immédiatement un aspect moins fatigué au visage ; De plus le résultat dure longtemps ; je ne voie pas très bien votre photo mais je pense que vous relevez d'une injection.
le plus simple serait de voir un médecin qui pratique cette injection et qui va vous expliquer la technique , poser les indications, les contre-indications etc …
c'est important de prendre la bonne décision donc pas de précipitation.
Cordialement Dr HERZI
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Les cernes sont d’une manière générale une très bonne indication pour les injections d’acide hyaluronique. En effet, le cerne trouve à son origine un défaut de support graisseux sous jacent qui entraine la formation d’un creux au niveau duquel la peau repose quasi au contact de l’os et se tasse sur elle même ce qui modifie sa couleur. De plus ce creux entraine un piège pour la lumière ce qui contribue à l’assombrir et donne cet air fatigué. Dans ces conditions, tout procédé qui va relever la peau, l’éloigner de l’os, la mettre en tension légère et supprimer le creux va faire diminuer voir disparaître le cerne . Pour toutes ces raisons l’acide hyaluronique est le traitement de choix des cernes. Toutefois il faut nuancer selon que le sujet est jeune ou moins jeune. En effet, dans les deux cas, la cause n’est pas exactement la même. Chez le sujet jeune, en dehors de toute perte d’élasticité de la peau, il existe de manière génétique et donc familiale un creux par insuffisance de graisse devant le rebord de l’orbite. Chez le sujet moins jeune, il existe un défaut de graisse au même endroit mais pas pour la même raison. Ici, c’est la perte d’élasticité de la peau qui entraine une descente de la graisse (qui accompagne la détente de la peau) ce qui a pour effet de faire apparaître un cerne en haut et des volumes et des plis et sillons en bas. La différence essentielle est donc la qualité de la peau au niveau du cerne. Chez le sujet jeune, elle présente une bonne tension et du coup l’injection est simple et rapide à réaliser car avec peu de produit on obtient un comblement homogène du creux. A l’inverse chez les sujets moins jeunes, il existe une perte d’élasticité de la peau et cela majore la difficulté du traitement car il faut multiplier les points d’injection pour obtenir un comblement harmonieux et ce sans l’aide de la peau. Donc les injections d’acide hyaluronique constituent le traitement de référence des cernes.
Bien à vous.
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici