Bonjour,
Il y a deux jours, suite à une rupture des prothèses mammaires (posées en 2015), j'ai consulté un chirurgien qui a programmé une intervention en urgence, pour vendredi.
J'étais venu voir ce chirurgien pour avoir des renseignements sur le lipofilling mammaire, mais mes questions n'ont été que vaguement répondues, je n'ai pas vraiment pu m'exprimer lors de ce rendez-vous.
Je me retrouve donc avec une ablation sans remplacement programmé dans deux jours. Puis dans 1 mois, une première greffe.
Pour le reste : tarifs, volume... pas de réponses car cela dépend du volume que je souhaite, du nombre de greffe nécessaire (2000E/greffe) et le chirurgien veut que je voie mes seins naturels, après ablation car il pense que, éventuellement je vais vouloir une plus petite augmentation. Pourtant, j'ai été claire, je ne veux ni plus petit, ni plus gros, le volume que j'ai actuellement me convient.
J'ai des prothèses rondes de 200CC et je suis passée d'un 85A/B à un 95D.
Je trouve que ça va un peu trop vite, je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Je ne sais même pas si je veux un lipofilling, j'ai peur d'avoir des trous partout à cause des ponctions (en plus, je cicatrise mal), et surtout, je n'ai pas envie de passer ma vie à me faire anesthésier/ponctionner et remplir les seins de graisse.
Je n'ai pas non plus envie de payer une somme importante pour un résultat qui ne me conviendra peut-être pas.
J'ai aussi mis du temp à aimer mes nouveaux seins lors de la première opération car ils ont mis du temps à prendre une jolie forme. Sur la photo, ce sont mes seins après opération, en 2015.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne me fait pas une première injection de graisse au moment de l'ablation alors que les augmentations composites se font en une seule intervention, ni pourquoi on veut absolument attendre que mes prothèses aient été retirées pour me demander mon avis. Il sera trop tard et je vais devoir rester sans poitrine pendant un certain temps, ce qui me stresse beaucoup.
De plus, si je choisis de remettre des prothèses, il me semble que ça se fait en même temps que l'ablation. Et finalement, on ne m'a pas vraiment demandé mon avis.
J'aimais l'idée d'affiner ma silhouette avec le lipofilling, ainsi que d'avoir un résultat plus naturel, mais certainement pas au détriment du volume.
Que me conseillez-vous ?
Bonsoir , voici quelques informations :
1/ quand on enlève une prothèse, il reste dans le sein une énorme loge vide qui ne doit pas être remplie par un lipofilling .
2/ quand on injecte la graisse on le fait dans les tissus et pas dans un trou , c’est pourquoi votre chirurgien veut sur vous cicatrisiez cette loge puis il procède à l’injection!
3/ je vous conseille de changer de prothèses c’est tout. De toute façon même avec 3 séances il sera difficile d’avoir e volume actuel, la graisse sex résorbe
Bonjour,
Merci pour vos reponses. J'ai annule l'intervention et pris un rendez vous avec un autre chirurgien en mai. Je me dirige sur une augmentation composite, pour avoir un aspect un peu plus naturel. Je me demande juste si c'est pas un peu trop long de garder ma prothese percee pendant si longtemp.
Cordialement
Coucou,
Surtout part en courant !!
Une rupture ne nécessite pas une intervention en urgence, le délai de réflexion légal de 2 semaines est largement suffisant ! Ton chirurgien ne t'écoute pas et tu sera forcément déçue de ce fait. Si tu veux un remplacement il doit le faire ! Écoute mon conseil, annulé avec lui et trouve-t-en un autre de chirurgien.
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections de comblement. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2325 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici