Acide hyaluronique dans la vallée des larmes
- 2 réponses
J'ai eu fin aout (il y a un peu plus de 2 mois) des injections de comblement dans la vallée des larmes.
Depuis ma paupière inférieure droite a subtilement changé de forme elle est un peu tirée vers le bas au niveau du coin externe (pas jusqu'à l'ectropion mais c'est l'idée).
Pendant un bon mois, j'avais lorsque je fermais les yeux en forçant, une sensation de congestion qui s'est estompée depuis. Mais quand je souris ou que je plisse les yeux à la lumière, l'oeil droit reste plus ouvert que le gauche car la paupière inférieure ne remonte pas autant, même au repos on note une légère disymétrie. Je compense en permanence par un rictus qui "plisse" davantage mon coté droit pour créer une symétrie. J'ai aussi remarqué l'apparition d'un cerne noir que je n'avais pas avant mes très chères injections sous l'oeil droit.
A part cette coloration, cette légère déformation et cette assymétrie, on ne note pas d'oedème au niveau du cerne ou peut être très très légèrement.
Au niveau des injections j'ai eu du stylage L. L'injecteur qui pensait d'abord mettre du voluma m'a dit s'être ravisé et avoir préféré une injection moins profonde avec un produit moins réticulé. Pendant la séance, j'ai remarqué qu'il était remonté un peu plus haut à droite qu'à gauche.
Que pensez vous qu'il se passe? Est il possible qu'il ait "débordé" dans le cerne droit créant un léger oedème interne qui tire la paupière vers le bas, auquel cas il est étrange que ce soit le coin externe qui tombe puisque l'injection part du centre de la joue et se dirige vers le coin interne de l'oeil.
Se peut il qu'il ait injecté trop superficiellement à l'intérieur de la joue, créant un poids qui tire la paupière?
Se peut il qu'il ait lésé le muscle orbiculaire?
Cette sensation est terriblement désagréable, surtout lorsque je suis à la lumière, quasi obsédante car elle est permanente et mon apparence est étrange.
La hyaluronidase vous semble elle une bonne solution pour résoudre ce problème?
Merci infiniment pour vos lumières.