Bonjour Monsieur,
Il n'est pas utile d'attendre d'être complètement chauve pour réaliser une intervention de restauration capillaire, néanmoins il faut avoir perdu suffisamment de cheveux pour pouvoir implanter entre les cheveux. Il faut donc pouvoir vous examiner.
Le résultat d'une greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs. Il faut aussi prendre en compte le fait que lorsque vous présentez une alopécie progressive, vos cheveux naturels, eux, continueront de tomber même avec la greffe. Une greffe de cheveux ne résout pas la chute, elle l'accompagne.
Quant au résultat, la greffe capillaire est une intervention médicale qui exige différents critères : un savoir-faire précis et minutieux, une expertise et un sens artistique. N’hésitez pas à vous renseigner et poser un maximum de questions, sans détours, afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé :
Petit rappel des questions exigeant une réponse nette et précise:
-Vais-je bénéficier d’une technique donnant un résultat final dense, durable et si naturel qu’il sera impossible de s’apercevoir que j’ai eu recours à des implants ? (zone d’implantation)
- Ma zone donneuse permettra-t-elle d’autres interventions si ma calvitie évolue ?
- La méthode d’extraction est- elle douce pour mon cuir chevelu, pour mes follicules ? Est-ce qu’elle laisse des marques ou des cicatrices sur la zone d’extraction ?
- Sur la zone d’implantation, les greffons sont-ils implantés par le médecin sans traumatisme, avec un stylet injecteur (implanteur), ou bien avec des incisions préalables et aux forceps ?
-Est-ce que le médecin va pratiquer lui-même l’intervention du début à la fin, ou bien va-t-il passer le relais à des assistant(e)s opératoires ou des technicien(ne)s, notamment durant la phase d’implantation ?
Nous espérons vous avoir apporté des réponses,
Bonne journée