Greffe de cheveux dans une zone clairsemée (non glabre)

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Greffe de cheveux dans une zone clairsemée (non glabre)

THIERRY75008  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour , je souhaitais m'adresser aux praticiens pratiquants la greffe de cheveux .
Je voulais savoir si il était vraiment judicieux d'envisager une greffe dans une zone clairsemée ( non glabre).
En effet , les cheveux greffés ,ne risquent ils pas de détruire des bulbes existants adjacents .
En clair, n'y a t il pas un risque important de perdre autant, voir plus, de cheveux que l''on en a ajouté ?
D'autant que la densité "réelle" obtenue est souvent plus que médiocre dans une greffe de cheveux ( j'en ai déjà eu une sur les golfes , donc je parle en connaissance de cause )
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Dr. Paul Benet  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 18 réponses
  • 12 J'aime
effectivement cela dépend de la densité pour cela il faut vous examiner
La Clinique Lutétia  |  Basic member  |  Paris
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Monsieur,

Il n'est pas utile d'attendre d'être complètement chauve pour réaliser une intervention de restauration capillaire, néanmoins il faut avoir perdu suffisamment de cheveux pour pouvoir implanter entre les cheveux. Il faut donc pouvoir vous examiner.

Le résultat d'une greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs. Il faut aussi prendre en compte le fait que lorsque vous présentez une alopécie progressive, vos cheveux naturels, eux, continueront de tomber même avec la greffe. Une greffe de cheveux ne résout pas la chute, elle l'accompagne.

Quant au résultat, la greffe capillaire est une intervention médicale qui exige différents critères : un savoir-faire précis et minutieux, une expertise et un sens artistique. N’hésitez pas à vous renseigner et poser un maximum de questions, sans détours, afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé :

Petit rappel des questions exigeant une réponse nette et précise:

-Vais-je bénéficier d’une technique donnant un résultat final dense, durable et si naturel qu’il sera impossible de s’apercevoir que j’ai eu recours à des implants ? (zone d’implantation)

- Ma zone donneuse permettra-t-elle d’autres interventions si ma calvitie évolue ?

- La méthode d’extraction est- elle douce pour mon cuir chevelu, pour mes follicules ? Est-ce qu’elle laisse des marques ou des cicatrices sur la zone d’extraction ?

- Sur la zone d’implantation, les greffons sont-ils implantés par le médecin sans traumatisme, avec un stylet injecteur (implanteur), ou bien avec des incisions préalables et aux forceps ?

-Est-ce que le médecin va pratiquer lui-même l’intervention du début à la fin, ou bien va-t-il passer le relais à des assistant(e)s opératoires ou des technicien(ne)s, notamment durant la phase d’implantation ?

Nous espérons vous avoir apporté des réponses,

Bonne journée
THIERRY75008  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Merci Dr mais je n'ai pas de réponse a ma question qui était :
Dans le cas d'une zone diffuse est très limité , Y a t il un risque d abimer autant de cheveux existants que le le nombre de cheveux qu'on voudrait y implanter pour densifier cette zone ?
J'ai la zone du vertex qui manque de densité depuis très longtemps ( calvitie stabilisé a presque 50 ans) et je voudrais simplement ajouter de la densité a cet endroit .
Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu de l intérêt Esthétique obtenue avec une greffe sur zone " lisse" , pour en avoir vu beaucoup et surtout pour en avoir moi même faite une sur les tempes , c'est reconnaissable a 1km de distance .( Aujourd’hui hui je rase les cheveux implantés c'est dire !)
c'est même d’ailleurs le cas pour beaucoup de greffés qui finissent par se raser le crâne .
Les cheveux sont alignés de manière rectiligne et prennent des directions hasardeuses et qui rendent globalement un effet peu naturel , ils ont tous de la même épaisseur et sont très espacés mon vertex pourtant dégarnie est bien plus esthétique et plus dense que cette implantation artificielle si je peu vous donner un exemple c'est pourquoi je ne souhaitais ajouter des cheveux et que je ne compte pas uniquement sur des cheveux nouveaux si cela est possible.
Je pense que seul quelques très très rares et excellents chirurgiens principalement aux USA mais aussi dans certain autres pays sont capable de faire des "miracles" dans ce domaine .
Mais sans vouloir dénigrés les Dr Francais doute par exemple que Florent Pagny ait fait son intervention chez nous.
Je le cite car iil est le seul cas vraiment réussi que j'ai pu voir . merci

Répondre à THIERRY75008

La Clinique Lutétia  |  Basic member  |  Paris
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Monsieur,

Si vous avez suffisamment perdu en densité, et que l'implantation n'est pas réalisée avec des incisions préalables au bistouri mais à l'aide d'un implanteur et d'une main experte, il n'y a aucune raison que les cheveux autour soient abîmés.

Bonne journée
Docteur GRANGÉ-PRADERAS  |  Basic member  |  Bordeaux, Toulouse
  • 37 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,
Bien sur que c'est judicieux .C'est même indispensable .La greffe entre des cheveux existant se fait ,en pratique courante ,pour densifier une zone déjà greffée (si la densité obtenue la première fois est insuffisante - c'est souvent le cas ,c'est vrai, mais pas toujours...) et aussi dans un but de densification des cheveux naturels.En particulier , la microgreffe de densification est le principe même du traitement de l'alopécie féminine.,qui se fait en bandelette avec des greffons et des sites légèrement plus gros,et qui donne d'excellents résultat.
Le secret est le savoir faire et l'adresse de l'implanteur qui doit percer des sites entre des cheveux et dans le même sens d'implantation ,pour ne pas léser les follicules avoisinants.La limite est à peu prés d'un demi millimètre d'écart entre les cheveux en place ,voire moins parfois.:):)
En revanche ,ce qui n'est pas judicieux c'est d'essayer de densifier une zone alopécique encore trop dense dont les cheveux vont tomber à court terme .
cordialement
pgrangép

D'autres recommandations similaires

Sissi2604 22.09.2024
Je ne sais pas

Et bien, rien ne s'est passé comme prévu ! De ma vie, je n'ai jamais vécu une telle déception durant ces 3 jours.Le 16 au matin, je suis arrivée face à une consultante pour monter le dossier et remplir le questionnaire d... Plus 

Greffe de cheveux - Vidéos associées

Greffe de cheveux

94% satisfaction. Basé sur 477 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous