Cutis verticis gyrata (Déformation/Épaississement du cuir chevelu)
Je suis un homme de 30 ans, je poste ici parce que je suis atteint de cutis verticis gyrata (CVG) et je suis persuadé que c’est à cause du minoxidil. J’en ai utilisé en application locale pendant plusieurs mois, avec des doses assez élevées, et à force, j’ai vu mon cuir chevelu changer, je me suis rendu compte que c'était la cause en ayant arrêté et après avoir réutilisé le produit, car au départ, je pensais simplement que c'était une coïncidence. Aujourd’hui, j’ai des sillons bien visibles sur le haut du crâne, et quelques-uns sur le côté droit aussi, avec le cuir chevelu épaissi et plissé.
J'ai lu que cette condition peut être liée à des facteurs hormonaux ou génétiques, mais dans mon cas, le déclencheur, c’est clairement le minoxidil. J’ai pris un rendez-vous chez un endocrinologue pour voir si j’avais une prédisposition à ça, car si je me fais opérer, j'aimerais éviter au maximum la récidive, même si j'ai définitivement stoppé le minoxidil.
Du coup, j’aimerais savoir si d’autres ont eu le même problème, et surtout :
Y a-t-il des chirurgiens en France qui opèrent cette condition ?
Est-ce que c’est pris en charge par la Sécu, vu que c’est une maladie et pas juste un problème esthétique ?
Si vous avez des infos ou des retours d’expérience, ça m’aiderait vraiment.
Merci d’avance !