Déception après greffe de cheveux

Déception après greffe de cheveux

Sissi2604

Et bien, rien ne s'est passé comme prévu ! 
De ma vie, je n'ai jamais vécu une telle déception durant ces 3 jours.
Le 16 au matin, je suis arrivée face à une consultante pour monter le dossier et remplir le questionnaire d'usage. La consultation a été faite par une personne que l'on ne m'a absolument pas présentée. Je ne saurais dire si c'était un docteur, une technicienne... Elle est restée derrière moi, je n'ai pas eu le temps de voir son visage. Elle dit que la zone donneuse n'est pas "WAOU" !! (ce sont les termes de la consultante) et qu'il n'y aura que 1 500 greffons. Première déception. Là, la consultante me dit qu'aujourd'hui, donc le 16/09, l'opération n'aura pas lieu car le programme de la clinique est "FULL" (encore son terme), reportée au 17, alors que je pars le 18. Ma greffe était prévue depuis 5 semaines et on me dit qu'ils n'ont pas de temps à me consacrer.
Me voyant révoltée, elle me propose de reculer mon départ. Je lui demande de me laisser rentrer dans ma chambre pour faire baisser la pression et réfléchir à la situation. Je trouve un vol retour pour le 20/09 qui, avec bagage en soute, revient à 400 €. Je leur propose ce changement de date avec une réduction de 400 € sur les 2 000 € restants, car je ne suis pas responsable de ce désagrément et je n'ai pas à en payer le prix. Je leur demande de réfléchir, qu'à défaut j'annule l'opération et demande le remboursement de mon acompte de 500 €. J'attends leur réponse. Eh bien, 1 heure après, ils m'ont libéré un créneau !!! Et étaient tout contents et fiers de me l'annoncer. Et c'est là que j'ai eu tort d'accepter, j'aurais dû tout stopper et rentrer chez moi. Bien sûr, ils m'auraient expulsée de l'hôtel où nous sommes hébergés, il m'aurait fallu prendre 2 nuits ailleurs + un taxi pour l'aéroport, qui est à 50 minutes.
J'avais insisté pour leur envoyer mon bilan sanguin par mail pour être sûre qu'il n'y avait pas de contre-indication à l'intervention et éviter de faire le voyage pour rien. Eux ne me l'ont jamais demandé, ils n'ont donc pas daigné refaire une analyse. Un électrocardiogramme fait en 5 minutes chrono par un jeune homme, qui sera le même que celui qui m'a fait mon premier shampoing !!!
On m'emmène dans la salle pour la greffe. Je suis accompagnée d'une personne anglophone alors qu'ils ont plusieurs accompagnants francophones. Elle m'explique la procédure en anglais. Aucun des intervenants ne m'a été présenté, je ne connais ni leurs noms, ni leurs diplômes, compétences ou expériences.
Quand j'ai demandé une sédation, que j'ai payée, je voulais une intraveineuse, car j'en ai déjà eu et je sais que cela me convient parfaitement. Non, j'ai eu droit à des injections d'anesthésiant à deux reprises, et je peux dire que ce n'est pas une partie de plaisir !
À la fin de l'opération, une autre personne me donne le pack de produits pour les shampoings, un bob, un coussin pour dormir, et me dit que mon premier shampoing sera fait le matin très tôt avant mon départ du 18/09. Plus jamais vous ne serez revu pour un contrôle post-greffe pour vérifier le rendu.
Le lendemain, vers 11 h, on me change mon bandage, et 2 heures après, on me dit que mon premier lavage ne peut pas avoir lieu le 18, mais le jour même, le 17, alors qu'on vient de me changer mon bandage !!! Je leur dis que non, c'était prévu pour le 18 très tôt le matin, mais rien n'y a fait. Obligée de passer par le jeune homme à tout faire, celui de l'électrocardiogramme, qui fera office de shampouineur. Je dois passer la nuit avec ce bandage, au risque de saigner, et de voyager avec. Je me suis dit : mon Dieu, si ça saigne, ils ne vont pas m'accepter dans l'avion !
Je ne me suis jamais sentie aussi inconsidérée, traitée avec un tel manque de respect.
Je veux une copie de mon dossier, savoir entre quelles mains je suis passée, entrer en contact avec un responsable de la clinique. Je veux des explications concernant tous ces dysfonctionnements. Ils ne m'ont toujours pas répondu. J'ai vu des photos de greffes à 3 jours, regardez les miennes.

D'autres recommandations similaires

pascal Estetika Tour 09.10.2019
Ça en vaut la peine

Avec l'age, je commençais à perdre mes cheveux, avec un poste de commercial dans une grande société je commençais à faire vieux. J'ai décide de faire une greffe. Apres avoir fait le tour sur le net j 'ai envoyé une deman... Plus 

Spécialistes près de chez vous