Bonjour
Qui a déjà eu des rotations de prothèses anatomiques ? Quelles sont les suites ? On me propose des prothèses anatomiques, ce qui me convient mais beaucoup disent qu il faut éviter ?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
C'est un choix qui est toujours controversé parmi les chirurgiens plasticiens. La grande majorité préfère entre autre pour cette raison de rotation, les implants ronds mais 25 à 30 % des implants posés sont anatomiques sans que ce chiffre augmente avec le temps.
Personnellement, je n'utilise pas d'implant anatomique car j'utilise le plus souvent une voie axillaire haute qui ne permet pas de réaliser une loge parfaitement aux dimensions d'un implant rond. Toutefois, les cicatrices ne sont pas sur le sein et sont invisibles. Il faut donc peser le pour et le contre.Si joins un exemple de cicatrice axillaire et un résultat par cette voie axillaire.
Aussi le plus simple est effectivement de laisser les patientes vous donner leur avis puis de faire votre choix.
Les deux techniques donnent de bons résultats donc quoiqu'il en soit vous serez satisfaite.
Cordialement
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14917 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici