Bonjours j'aimerais savoir si j'aurais plus besoin d'une avancer mandibulaire en bas ou un implant du menton merci d'avance !!!
Dr Nicolas Lari | Basic member | Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique | Marseille, Les pennes Mirabeau
161 réponses
53 J'aime
Bonjour,
Dans votre cas il est préférable esthétiquement d'avancer votre mandibule car vous avez un profil de type classe II.
Comment est votre occlusion dentaire? C'est un élément de choix important pour décider quel est le traitement le plus adapté.
Au plaisir de vous lire.
Bonjours mon occlusion dentaire semble parfaite parceque j'ai eu une avancer de la mandibule superieur et inferieur sa fais maintenant 3 ans!
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2675 réponses
817 J'aime
Bonjour monsieur
vous êtes à mon avis dans un cas où les deux options sont possibles.
Votre articulé dentaire est bien sur un élément à prendre en compte, mais vos souhaits de passer (ou repasser ) par une préparation orthodontique sont un autre élément important.
Votre chirurgien, s'il est formé à toutes les techniques d'harmonisation du menton (avancée mandibulaire, génioplastie, prothèse, injections) sera vous conseiller au mieux
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
Tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Jérôme Bessard | Basic member | Chirurgie Cranio-maxillo-facial | Toulouse
92 réponses
13 J'aime
Bonjour,
effectivement, comme dit précédemment, tout dépend de l'occlusion dentaire. Ceci étant, étant donné le fait que vous avez déjà eu une chirurgie bimaxillaire, si je saisis bien, on peut tout à fait comprendre que vous n'ayez pas envie de refaire un traitement orthodontico-chirurgical.
Alors une situation de compromis peut être de n'intervenir que sur le menton, soit par ostéotomie (génioplastie ou chin-wing) ou encore un implant. Je ne vous conseille pas le lipofilling, qui doit être réservé aux petites corrections, à mon avis.
Quoi qu'il en soit, il vous faut consulter un praticien qui connaisse bien l'ensemble des techniques de génioplastie.
Merci Dr Froget d’avoir pris le temps d’écouter et de comprendre le mal-être de notre fille. Vous avez sû, avec une très grande patience et gentillesse, étudier ce qui la complexait avant de lui proposer une opération qu...Plus
Envoyée par mon orthodontiste chez le Dr Delforge, ce dernier explique ce qu'il serait utile de faire ainsi que la procédure à suivre, en aucun cas il ne force, le choix reste la volonté du patient, 3 ans aprés mon opéra...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Chirurgie d'implants faciaux. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(261 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici