Bonjour je suis tentée par une augmentation mammaire mais j ai peur que les seins refaits vieillissent mal. J aimerais avoir encore 1 peut être 2 enfants. Et j ai vu des femmes qui se retrouvent apres 12 ans avec une sorte de double sein tres inesthétique!!! Voir photos... est ce que cet aspect est évitable? Si Oui comment? Par quelle technique? Si non comment peut on remédier à cela? Est ce que certaines femmes ont été operees il y'a plus de dix ans ? Comment trouvez vous vos seins aujourd'hui ?Merci pour vos réponses.
Pas double sein mais double bosse avec le volume de la prothese en haut et le volume du sein qui s est affaissé en. Bas... est ce que les seins refaits avec prothese en arrière du muscle évoluent ils toujours de cette manière?
Dr Marie-Christine Missana | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Monaco
56 réponses
22 J'aime
Chère Madame,
Si vous souhaitez dans un avenir proche avoir deux grossesses, envisagez votre intervention après ces grossesses.
Le vieillissement des prothèses positionnées sous le muscle pectoral est très souvent tel que vous le montrez sur les photographies car le muscle pectoral chasse les prothèses en haut et en dehors alors que le sein poursuit inexorablement son processus de vieillissement vers le bas. Cet aspect est évitable en positionnant des prothèses devant le muscle pectoral. Les prothèses vont suivre l'évolution du sein.
Néanmoins il est important que vous ayez à l'esprit si vous envisagez la pose de prothèses qu' aucun résultat n'est "à vie". Les prothèses devront être changées un jour, ......et les seins vont poursuivre leur évolution dans le temps.
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, grossesses ou pas le sein évoluera de cette façon si la prothese est sous le muscle. La seule solution pour éviter cette évolution est de placer la prothese en avant... avec les risques de visibilité que cela implique. Merci
Dr. med. Petra Berger | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Francfort Zurich Palma de Mallorca
1673 réponses
272 J'aime
Bonjour, il faut choisir un implant pas très grande. Peut être dans quelques années il aura un petit lifting mais pas grand chose.
Quand vous dites pas tres grand, y a t il une taille en dessous de laquelle ce phénomène de double bosse ne se produit pas? 250cc? Merci beaucoup docteur
Dr Fabrice Poirier | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Osny l´Oseraie
124 réponses
51 J'aime
Bonjour,
Bien qu'une grossesse soit possible après une augmentation mammaire, il est préférable d'épuiser vos désirs de grossesse avant de procéder à cette intervention.
Cordialement
Dr Fabrice Poirier
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Hello !
Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14888 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici