Bonjour,
J'ai eu une intervention pour une AM en septembre 2020. Aucun drain ne m'a été posé.
J'ai fait un gros hématome au sein gauche. 3 mois après mon chirurgien m'annonce que j'ai une coque stade 4 et le droit est trop descendu. 1er coup de massue... J'ai une nouvelle intervention en décembre 2020.
L'intervention se passe bien, je reste la nuit sous haute surveillance avec drain. J'aurai des soucis avec celui ci car il a été rafistolé. Il me sera enlevé 2 jours après. A mes 1 mois où tout va bien.
5 mois après l'intervention, je vois mon chirurgien soit début avril. Il m'annonce que j'ai sûrement une coque stade 1. Deuxième coup de massu... La cicatrice est aussi adhérente. Il me demande de masser le sein et la cicatrice pour faire tout descendre.
Mon sein est souple, il bouge une peu dans la loge mais autant que le droit. Il n'est pas bombe, pas douloureux. Il y a une asymétrie entre mes seins vu que mon droit est descendu et a pris sa place.
Aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas à cause de la cicatrice. Elle est vraiment très adhérente. Elle est collé au tissu. Je ne peux pas la soulever comme celle de droite.
Je ne sais pas si c'est normal qu'elle ne m'a pas prescrit d'échographie pour voir si c'est bien une coque. Est ce que ça peut se voir à ce stade à une écho?
J'ai demandé pour faire du kine, il m'a répondu que c'était trop tôt. Je suis quand même à 7 mois... Pourquoi trop tôt? Sur des forums, je lis des femmes qui y vont des les 1er mois. Je ne le revois qu'en septembre.
Bref j'ai l'impression d'être qu'un billet parmi tant d'autre et d'être abandonné à mon sort...
J'aimerai avoir vos avis svp. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Je suis désemparée... merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous le faites.
Bonne journée
Dr Vladimir Mitz | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
171 réponses
58 J'aime
pour vous répondre mieux, il faut connaiître le type d'implant et vous examiner; gardez confiance en votre chirurgienne qui semble vous avoir traitée au mieux; mieux vaut un avis sincère au besoin par une consultation de second avis que les forums, car chaque cas est particulier; la date des massages dépend de ceque l'on en attend; il n'y a pas de regle fixe!!
courage;
docmitz
Mes implants sont des motiva ergonimix 230CC sous muscle et la voie est sous mammaire.
J'essaie de lui faire confiance mais je me sens malgré tout abandonné...
Je vous remercie Dr de m'avoir répondu.
Bonne journée
Étant dans la même situation je me pose les mêmes questions....chaque cas edt particulier mais la prise en charge des coques est souvent mal expliqué et on se sent seule et abandonnée par le chirurgien.
Bonjour c’est déjà arriver que des coques de premier stade évolue en bien pour ma part sur ma 1 er intervention j’en ai eu une qui a fini par disparaître est ce dû au fait que je dorme sur le ventre et que du coup sa la écraser au maximum je ne serait pas vous répondre ... garder espoir et passer le plus souvent possible
Bonjour,
Merci pour votre retour 🙏 J'essaie de dormir sur le ventre mais dans la nuit je bouge donc j'y reste jamais 😅
J'espère que ça évoluera en bien comme vous. Je masse aussi comme me l'a demandé ma chirurgienne.
Bonne soirée
C'est ce qui c'est passé pour ma 1 ère coque et elle est vite passé en stade 4. J'ai du avoir une nouvelle intervention. Là ça fait 7 mois, elle est au stade 1 et n'évolue pas en mal. Mon chirurgien pense que ça évoluera en bien ou que ça restera comme ça. Je masse aussi et je dors sur le ventre... On verra bien...
Sois ferme avec ce chirurgien. Il faut que tu saches ce qui se passe. Tu ne sais même pas si tu as une coque ? Une simple écho pourrait le démontrer. Tiens nous au courant
Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ...Plus
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14875 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici