Seins difformes après remplacement de prothèses
- 1 réponses
Le jour où le chirurgien a retiré mes pansements au téton, je me suis rendue compte d'une grosse différence entre mes 2 seins.
Le téton droit est devenu énorme, alors qu'ils faisaient la même taille auparavant. De plus, sur le sein gauche toujours, j'ai eu un petit trou au niveau de la cicatrice par où s'est ecoulée de la graisse pendant 2 mois (le chirurgien m'a donné des cachets et m'a dit que ça allait se soigner par lui-même), mais j'ai remarqué que la loge du gauche était beaucoup moins basse que le droit (2cm d'ecart).
J'ai l'impression que le chirurgien n'a pas placé la loge du sein gauche assez bas, ce qui a laissé la prothese en haut et accentué le sein tombant.
De plus, je ne sais pas si c'est tout le liquide qui est sorti pendant 2 mois, mais j'ai l'impression que le sein gauche est plus petit que le droit.
Je suis désespérée, je ne supporte plus mon reflet dans le miroir, je n'arrive plus à être nu devant mon mari.
Cette opération devait m'aider à gommer mes complexes de poitrine trop petite, je me retrouve avec un complexe d'asymétrie et un téton énorme.
J'ai parlé au chirurgien de mes inquiétuds, il m'a dit qu'on pourrait éventuellement faire une retouche au niveau du téton qui s'est étalé à son cabinet, mais le résultat n'est clairement pas ce dont nous avions parlé.
Et je doute que redonner au téton sa forme initiale changera le problème.
Il y a vraiment un aspect difforme, on dirait que mes seins ne vont pas ensemble. Avant, j'étais complexée par la petite taille de ma poitrine mais maintenant, c'est devenu invivable pour moi.
Le chirugien est prêt à retoucher le téton mais ne semble pas vouloir réopérer pour corriger l'asymétrie, me faisant comprendre que c'est ma poitrine qui était comme ça. Que seul le téton n'est pas normal.
Je sais qu'une AM accentue les asymétries, mais tout mon entourage me dit que ce n'est pas normal ce résultat.
(Photo avant avec prothèse 350cc et photo Après l'opération de juillet avec prothèse 750cc).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le pourquoi ce résultat et sur ce qu'il est possible de faire pour arranger la situation.
Merci d'avance pour vos retours !